ALERTE: Service scolaire Providence impacté. Détails >>

Les fonctionnaires fédéraux, RIPTA et la ville de Pawtucket ont accueilli une nouvelle camionnette communautaire pour le centre pour personnes âgées Leon Mathieu 

6 septembre 2022

Communiqués de presse

La fourgonnette communautaire aidera à répondre aux besoins de mobilité des personnes âgées et des personnes handicapées

Le sénateur américain Jack Reed et le membre du Congrès David Cicilline se sont joints à la Rhode Island Public Transit Authority (RIPTA) et au maire de Pawtucket, Donald R. Grebien, pour accueillir une nouvelle camionnette communautaire au Leon Mathieu Senior Center. La fourgonnette de 16 passagers sera utilisée pour transporter les personnes âgées et les personnes handicapées au centre pour personnes âgées, les rendez-vous médicaux, les courses alimentaires et une variété d'autres activités. 

La fourgonnette Turtle Top Ford 2022, qui comprend un élévateur pour fauteuil roulant, a été achetée grâce à une subvention obtenue par le sénateur Jack Reed pour aider à financer les besoins de transport des personnes âgées et des personnes handicapées du Rhode Island. Cette Community Van Grant a permis à RIPTA d'acheter des fourgonnettes pour le compte de municipalités locales et d'organisations à but non lucratif dans tout le Rhode Island. Le programme de subventions a également été soutenu par un financement supplémentaire de la Federal Transit Administration. Pawtucket est la première des cinq communautés de Rhode Island à recevoir une camionnette grâce à ce programme de subventions.

"Je crois que chaque Rhode Islander, en particulier les personnes âgées et les personnes handicapées, devrait avoir accès à des options de transport", a déclaré Gouverneur McKee. « Ce programme de camionnettes communautaires aide à combler les lacunes en matière de transport dans nos collectivités. Je félicite nos élus et RIPTA de travailler ensemble pour améliorer l'accès aux services pour nos populations les plus vulnérables.

Cette nouvelle fourgonnette communautaire pour le Centre des aînés Léon Mathieu a coûté 86,619 100 $. Les bénéficiaires sont responsables de XNUMX % des dépenses d'exploitation courantes des fourgonnettes attribuées dans le cadre de ce programme.

« Je suis ravi d'aider à déployer ce nouveau fourgon communautaire. C'est un lien vital qui aide les personnes âgées à accéder aux services dont elles ont besoin, à dialoguer avec leurs voisins et amis et à conserver leur indépendance », a déclaré Le sénateur Reed, membre du comité des crédits qui a affecté le financement qui aidera à fournir des fourgonnettes communautaires pour Pawtucket, ainsi que les villes de Westerly, Foster, Cumberland et le Programme d'action communautaire global (CCAP).

"La nouvelle fourgonnette du Leon Mathieu Senior Center, et les autres achetées avec l'aide de fonds fédéraux et du Congrès, aideront les personnes âgées et les personnes handicapées à se rendre à leurs rendez-vous médicaux, à leurs épiceries et à leurs réunions sociales", a déclaré Membre du Congrès David Cicilline. «Des investissements comme ceux-ci ont un impact direct sur la qualité de vie des habitants du Rhode Island et sont un excellent exemple du bien que nous pouvons accomplir lorsque les dirigeants locaux, étatiques et fédéraux se réunissent. J'attends avec impatience la poursuite de notre travail ensemble au nom de tous les habitants du Rhode Island et je remercie le sénateur Reed pour son leadership dans l'obtention de ce financement.

"Maintes et maintes fois, notre délégation du Congrès est venue en aide aux résidents, y compris nos personnes âgées, à Pawtucket et dans tout l'État", a déclaré Donald R. Grebien, maire de Pawtucket. « Cette nouvelle fourgonnette jouera un rôle déterminant dans le transport de nos aînés et des personnes handicapées qui ne conduisent plus pour les aider à accéder aux services pour répondre à leurs besoins quotidiens. Je remercie RIPTA pour leur travail acharné pour rendre cela possible et je suis ravi de voir la directrice du centre principal Leon Mathieu, Mary Lou Moran, et son équipe utiliser la camionnette à bon escient.

En plus de Pawtucket, le Programme d'action communautaire global (PACC) et les municipalités de Westerly, Foster et Cumberland recevront chacune une fourgonnette Turtle Top Ford 2022 pour 12 passagers avec élévateur pour fauteuil roulant dans le cadre de ce programme de subventions. Le CCAP prévoit d'utiliser sa camionnette pour transporter les résidents de Harrington Hall, le refuge pour hommes sans abri, aux rendez-vous de soins primaires, dentaires et de santé comportementale. Tous ces rendez-vous ont lieu dans l'un de leurs quatre centres de santé communautaires situés à Cranston, Coventry et Warwick. Cumberland Senior Center, Westerly Senior Centre et la ville de Foster utiliseront leurs fourgonnettes pour aider à combler les lacunes en matière de transport pour les personnes âgées et les personnes handicapées dans leurs communautés. Chacune de ces fourgonnettes 12 passagers a coûté 80,483 408,551 $, ce qui porte l'investissement total pour ce programme de subventions à XNUMX XNUMX $.

"Nous sommes reconnaissants à notre délégation du Congrès pour son soutien indéfectible aux transports publics - et cela inclut le soutien aux transports communautaires locaux", a déclaré Scott Avedisian, président-directeur général de RIPTA. « Un transport abordable pour les personnes âgées est essentiel pour maintenir leur indépendance et leur santé. RIPTA est fier d'aider à connecter les organisations locales à but non lucratif à ces opportunités de subventions.

"Le Leon Mathieu Senior Center de Pawtucket est ravi d'avoir été choisi comme l'une des cinq communautés de Rhode Island pour recevoir une nouvelle camionnette dans le cadre du programme fédéral de subventions pour le transport en commun", a déclaré Mary Lou Moran, directrice, Pawtucket Division of Senior Services, Leon Mathieu Senior Center. « Offrir des services de transport complets à nos résidents âgés est un élément clé pour s'assurer qu'ils peuvent accéder aux services et programmes vitaux offerts au centre pour personnes âgées et dans la communauté. En conséquence directe, le Centre des aînés pourra continuer à offrir un transport à nos résidents les plus vulnérables, ce qui les empêchera de s'isoler socialement, leur permettra de continuer à vivre de façon autonome et leur offrira la possibilité de rester engagés et connectés. dans la communauté." 

Cliquez ici pour les photos des vans communautaires et des événements presse.

Partage via
Copier le lien

ALERT: Impacted Providence School Service. Details >>

Federal Officials, RIPTA and the City of Pawtucket Welcomed New Community Van for the Leon Mathieu Senior Center 

September 6, 2022

Press Releases

Community Van Will Help Meet Mobility Needs for Older Adults and People with Disabilities

U.S. Senator Jack Reed and Congressman David Cicilline joined the Rhode Island Public Transit Authority (RIPTA) and Pawtucket Mayor Donald R. Grebien to welcome a new community van to the Leon Mathieu Senior Center. The 16-passenger van will be used to transport older adults and people with disabilities to the Senior Center, medical appointments, food shopping and a variety of other activities. 

The 2022 Turtle Top Ford van, which features a wheelchair lift, was purchased through a grant secured by Senator Jack Reed to help fund transportation needs for Rhode Island’s older adults and people with disabilities. This Community Van Grant has enabled RIPTA to purchase passenger vans on behalf of local municipalities and not-for-profit organizations throughout Rhode Island. The grant program was also supported by additional funding from the Federal Transit Administration. Pawtucket is the first of five Rhode Island communities to receive a van through this grant program.

“I believe every Rhode Islander, especially older adults and people with disabilities, should have access to transportation options,” said Governor McKee.  “This Community Van Program helps to close transportation gaps in our communities.  I applaud our elected officials and RIPTA for working together to improve access to services for our most vulnerable populations.”

This new community van for the Leon Mathieu Senior Center cost $86,619. Recipients are responsible for 100% of ongoing operating expenses for vans awarded through this program.

“I am thrilled to help roll out this new community van.  It’s a vital link that helps seniors access the services they need, engage with their neighbors and friends, and maintain their independence,” said Senator Reed, a member of the Appropriations Committee who earmarked the funding that will help provide community vans for Pawtucket, as well as the towns of Westerly, Foster, Cumberland, and the Comprehensive Community Action Program (CCAP).

“The Leon Mathieu Senior Center’s new van, and the others purchased with the help of congressionally-directed and federal funds, will help older adults and those with disabilities get to their medical appointments, grocery stores, and social gatherings,” said Congressman David Cicilline. “Investments like these have a direct impact on the quality of life for Rhode Islanders and are a prime example of the good we can accomplish when local, state, and federal leaders come together. I look forward to our continued work together on behalf of all Rhode Islanders and thank Senator Reed for his leadership in securing this funding.”

“Time and time again, our Congressional Delegation has come through to assist residents, including our seniors, in Pawtucket and across the state,” said Pawtucket Mayor Donald R. Grebien. “This new van will be instrumental in providing transportation to our older adults and people with disabilities who no longer drive to assist them in accessing services to meet their daily living needs. I thank RIPTA for their hard work to make this possible and am excited to see the Leon Mathieu Senior Center Director Mary Lou Moran and her team put the van to good use.”

In addition to Pawtucket, the Comprehensive Community Action Program (CCAP) and the municipalities of Westerly, Foster, and Cumberland will each receive a 2022 Turtle Top Ford 12-passenger van with wheelchair lift through this grant program. CCAP plans to utilize its van to transport residents of Harrington Hall, the men’s homeless shelter, to primary care, dental and behavioral health appointments.  All of these appointments are at one of their four community health centers located in Cranston, Coventry and Warwick. Cumberland Senior Center, Westerly Senior Center and the town of Foster will use their vans to help fill transportation gaps for older adults and people with disabilities in their communities. Each of these 12-passenger vans cost $80,483, bringing the total investment for this grant program to $408,551.

“We are grateful to our Congressional Delegation for their unwavering support of public transportation – and that includes supporting local community transportation,” said Scott Avedisian, RIPTA’s Chief Executive Officer. “Affordable senior transportation is critical for maintaining independence and health. RIPTA is proud to help connect local non-profit organizations to these grant opportunities.”

“Pawtucket’s Leon Mathieu Senior Center is so pleased to have been chosen as one of the five Rhode Island communities to receive a new van through the Federal Transit Grant Program,” said Mary Lou Moran, Director, Pawtucket Division of Senior Services, Leon Mathieu Senior Center. “Offering comprehensive transportation services to our older residents is a key component to ensuring that they can access vital services and programs offered at the Senior Center and in the community.  As a direct result, the Senior Center will be able to continue to offer transportation to our most vulnerable residents which will prevent them from becoming socially isolated, enable them to continue to live independently, as well as offering them an opportunity to remain engaged and connected in the community.” 

Click here for community van and press event photos.

Share via
Copy link