ALERTE: Service scolaire Providence impacté. Détails >>

vanpool

"Le voisin fouineur"

Plus intelligent que de conduire seul. Mieux qu'un covoiturage classique. Covoiturage. Ce n'est pas ce que tu penses

RIPTA s'est associé à Naviguez avec Enterprise et offre maintenant une subvention mensuelle de 60 $ par personne aux participants du covoiturage par fourgon dans le Rhode Island!

Alors, qu'est-ce qu'un covoiturage?

  • Un vanpool se compose d'un groupe de navetteurs qui travaillent des heures similaires et qui empruntent des itinéraires similaires. Par exemple, il pourrait s'agir de huit personnes qui vivent toutes dans l'ouest de Cranston et travaillent dans des entreprises du Quonset Business Park. Les participants s'inscrivent pour louer un fourgon ou un SUV confortable et récent fourni par Naviguez avec Enterprise.
  • Les participants décident s'ils auront un conducteur principal ou alterneront les responsabilités de conduite. Ils décident également de l'itinéraire quotidien et des heures d'arrivée et de départ de la camionnette. Les participants décident de tous les emplacements d'arrêt, afin qu'ils puissent se rencontrer à un endroit désigné, comme un parking Park N 'Ride, ou être pris en charge à leur domicile. La camionnette peut être garée pendant la nuit au domicile du conducteur ou à tout autre endroit désigné approuvé par Enterprise.
  • Vérifiez cette vidéo pour en savoir plus sur comment Naviguez avec Enterprise vanpools fonctionnent.

Quels sont certains des avantages?

  • Les camionnettes permettent aux participants d'économiser de l'argent et de l'usure de leurs véhicules. On estime que les fourgonnettes peuvent permettre aux navetteurs d'économiser jusqu'à 6,000 XNUMX $ par an en argent, en assurance et plus encore. 
  • Les vanpools offrent confort et camaraderie, et donnent aux passagers la possibilité de se détendre, de lire ou de travailler pendant leur trajet.
  • Les vanpools sont parfaits pour les endroits qui n'ont pas un service de transport en commun robuste.
  • Naviguez avec Enterprise les baux incluent une assurance collision et responsabilité civile ainsi que tous les entretiens réguliers du véhicule.

Pourquoi RIPTA offre-t-elle une subvention?

Une partie du financement fédéral que RIPTA et la plupart des autres autorités de transport en commun reçoivent est destinée à réduire le nombre de véhicules à occupation simple sur la route. RIPTA utilise une partie de ces fonds pour fournir la subvention et aider à faire connaître davantage les avantages du vanpool à davantage de Rhode Islanders!

Y a-t-il des petits caractères?

Pour être éligible à la subvention RIPTA vanpool, l'origine ou la destination du trajet doit être au Rhode Island. De plus, chaque vanpool doit enregistrer les miles parcourus afin que RIPTA puisse se conformer à ses exigences nationales en matière de communication des données. (Enterprise fournira des formulaires pour cela, donc c'est facile à faire.)

Intéressé? Vous pouvez joindre notre équipe au 401-784-9575 ou au banlieusard@ripta.com.

Partage via
Copier le lien

ALERT: The Wave smart fare system will be undergoing routine maintenance on Thursday, October 28, 2021 from 6am to approximately 10am. Reloading and the purchase of fare products in the mobile app, online and at third party retailers will be unavailable during that time. Please note, you may see a user error on the app or when tapping/scanning onboard at the Wave reader.

ALERT: Due to the current COVID-19 public health crisis, many RIPTA Offices and transit centers are closed. Details >>

Vanpool

Vanpool

Smarter than driving alone. Better than a typical carpool.

RIPTA has partnered with Commute with Enterprise and is now offering a $60 per person monthly subsidy to vanpool participants in Rhode Island!

So, what is a vanpool?

  • A vanpool consists of a group of commuters who work similar hours and who travel similar routes. For example, it could be eight people who all live in western Cranston and work in businesses at Quonset Business Park. The participants sign up to lease a comfortable, late-model van or SUV provided by Commute with Enterprise.
  • The participants decide if they will have a primary driver or rotate driving responsibilities. They also decide the daily route and the times that the van arrives at and leaves work. The participants decide on all stop locations, so they can meet at a designated location, such as a Park N’ Ride lot, or be picked up from their homes. The van can be parked overnight at the driver’s home or any other designated location approved by Enterprise.
  • Check out this video to learn more about how Commute with Enterprise vanpools work.

What are some of the advantages?

  • Vanpools save participants money and wear and tear on their vehicles. It is estimated that vanpools can save commuters up to $6,000 a year in gas money, insurance costs and more. 
  • Vanpools offer comfort and camaraderie, and give passengers the chance to relax, read or do work on their commute.
  • Vanpools are perfect for locations that do not have robust public transit service.
  • Commute with Enterprise leases include collision and liability insurance and all regular vehicle maintenance.

Why is RIPTA Offering a Subsidy?

Some of the federal funding that RIPTA and most other transit authorities receive is designated to help reduce the number of single occupancy vehicles on the road. RIPTA is using some of those funds to provide the subsidy and help introduce more Rhode Islanders to the benefits of vanpooling!

Is There Any Fine Print?

To qualify for the RIPTA vanpool subsidy, either the origin or destination of the commute must be in Rhode Island. Also, each vanpool is required to log miles traveled so RIPTA can comply with its national data reporting requirements. (Enterprise will provide forms for this, so it’s easy to do.)

Interested? You can reach our team at 401-784-9575 or at commuter@ripta.com.

Share via
Copy link