ALERTE: En raison de la crise de santé publique actuelle de COVID-19, de nombreux bureaux RIPTA et centres de transit sont fermés. Détails >>

Coordination du transport des services sociaux

Conseil de coordination du transport des services sociaux

Vision

Mobilité accessible et coordonnée à l'échelle de l'État pour tous les habitants du Rhode Island.

Missions

Promouvoir l'indépendance grâce à une mobilité accrue à l'échelle de l'État, tout en favorisant la collaboration entre les partenaires des secteurs public, privé et sans but lucratif en collectant et en partageant des informations, en soutenant les initiatives de transport et en plaidant pour un changement positif.

Membres du Conseil

L'Assemblée générale du Rhode Island a demandé au RIPTA de convoquer un conseil de coordination afin de mieux intégrer les programmes de transport qui soutiennent les personnes ayant besoin d'une assistance spécialisée en matière de transport. Les agences suivantes sont actuellement représentées au Conseil :

Département de la santé comportementale, des troubles du développement et des hôpitaux du RI

Département de la santé du RI

Département des services sociaux du RI

Division RI de la planification à l'échelle de l'État

Bureau exécutif de la santé et des services sociaux du RI

Bureau du RI sur le vieillissement en bonne santé

Bureau des services de réadaptation du RI

Bureau des services aux anciens combattants du RI

Autorité de transport en commun RI

Département des transports du RI

Conseil de coordination du transport des services humains du Rhode Island a tenu sa réunion inaugurale en janvier 2018, réunissant des représentants des organismes publics chargés de répondre aux besoins de transport des populations vulnérables et des intervenants communautaires. Tout au long de la première année, des groupes de travail ont abordé des défis et des opportunités spécifiques - en se concentrant initialement sur l'identification d'un financement durable pour le programme de laissez-passer de bus gratuit à l'échelle de l'État de RIPTA pour les personnes âgées à faible revenu et les personnes handicapées et sur l'amélioration des communications entre les agences qui fournissent une aide au transport. Le Conseil à l'échelle de l'État continue de tenir des réunions publiques tous les deux mois et a commencé à poursuivre des projets supplémentaires tels que le développement d'une approche axée sur le client pour connecter les usagers aux services de transport.

Le Conseil de coordination dirige également le Mise à jour du Plan coordonné transport collectif-transport de services à la personne 2022.

Téléchargez une copie du rapport annuel 2019 du Conseil de coordination ici.

Partage via
Copier le lien

ALERT: Due to the current COVID-19 public health crisis, many RIPTA Offices and transit centers are closed. Details >>

Human Services Transportation Coordination

Human Services Transportation Coordinating Council

Vision

Accessible, coordinated statewide mobility for all Rhode Islanders.

Mission

Promoting independence through enhanced statewide mobility, while fostering collaboration between public, private, and non-profit sector partners by gathering and sharing information, supporting transportation initiatives, and advocating for positive change.

Council Members

The Rhode Island General Assembly directed RIPTA to convene a coordinating council to better integrate transportation programs that support individuals in need of specialized transportation assistance. The following agencies are currently represented on the Council:

RI Dept. of Behavioral Health, Developmental Disabilities and Hospitals

RI Dept. of Health

RI Dept. of Human Services

RI Division of Statewide Planning

RI Executive Office of Health & Human Services

RI Office of Healthy Aging

RI Office of Rehabilitative Services

RI Office of Veterans Services

RI Public Transit Authority

RI Dept. of Transportation

Rhode Island’s Human Services Transportation Coordinating Council held its inaugural meeting in January 2018, bringing together representatives of public agencies responsible for meeting the transportation needs of vulnerable populations and community advocates. Throughout the first year, working groups addressed specific challenges and opportunities – initially focusing on identifying sustainable funding for RIPTA’s statewide free bus pass program for low-income seniors and individuals with disabilities and improving communications between agencies that provide transportation assistance. The statewide Council continues to hold public meetings every other month and has started to pursue additional projects such as the development of a customer-focused approach to connecting riders with transportation services.

The Coordinating Council is also leading the update of the 2022 Public Transit-Human Services Transportation Coordinated Plan.

Download a copy of the 2019 Coordinating Council annual report here.

Share via
Copy link