ALERTE: Service scolaire Providence impacté. Détails >>

Information météo hivernale

Service pendant les conditions hivernales rigoureuses

La première priorité de RIPTA est toujours la sécurité. Les autobus circuleront sur les principales rues et autoroutes qui seront d'abord déneigées par les équipes de déneigement.

Quand une tempête frappe

Si les conditions hivernales affectent le service de bus, attendez-vous à des mises à jour sur ce site, Twitter (@RIPTA_RI) et sur Facebook (RideRIPTA). Vous pouvez également appeler le 401-781-9400. Les stations de radio et de télévision locales seront informées de l'état du service pendant les tempêtes.

Si vous devez voyager, privilégiez la sécurité

Lorsque des conditions hivernales extrêmes existent, il est toujours plus sûr de rester là où vous êtes. Si vous devez absolument voyager, le bus ou le train est souvent votre meilleure option. Les bus s'arrêteront sur des surfaces planes où il est sécuritaire de le faire. Restez à l'écart du trottoir jusqu'à ce que l'autobus s'arrête complètement.

Regrouper

Portez plusieurs couches de vêtements chauds légers et amples plutôt qu'une seule couche de vêtements épais. Les vêtements extérieurs doivent être tissés serrés et hydrofuges. Portez des mitaines, qui sont plus chaudes que des gants. Porter un chapeau. Protégez vos poumons de l'air extrêmement froid en vous couvrant la bouche lorsque vous êtes à l'extérieur.

Attendez-vous à des retards

Planifiez à l'avance et faites un voyage plus tôt pour vous assurer d'arriver à l'heure. N'oubliez pas que si les conditions ralentissent la circulation, les bus seront retardés. Soyez assuré que votre chauffeur fait tout son possible pour respecter les horaires tout en maintenant la sécurité.

Interruptions de service dues aux conditions hivernales

RIPTA peut détourner les autobus itinéraire par itinéraire si les conditions le justifient.

Si un itinéraire est placé en détour, une alerte s'affiche sur sa page de planification en ligne et sur la page d'alerte de service. Nous publierons régulièrement des mises à jour sur les détours sur ce site, Twitter (@RIPTA_RI) et à Facebook (RideRIPTA).

Déneigement

RIPTA compte environ 4,000 XNUMX arrêts de bus dans tout l'État et ne de son mieux pour effacer tous ces emplacements avec les ressources disponibles. Nous comptons sur les administrations municipales, les entreprises et les propriétaires fonciers pour contribuer à la sécurité des piétons en gardant les trottoirs et les arrêts d'autobus dégagés. RIPTA enlève la neige et la glace dans ses centres de transit, tels que Kennedy Plaza, et a embauché un entrepreneur pour enlever la neige autour des arrêts sur la R-Line très fréquentée qui va de la ligne Cranston-Providence au centre-ville de Pawtucket.

Après la tempête - le retour au service régulier

En fonction de la gravité de la tempête, il peut s'écouler des heures, voire des jours, pour que les bus déviés reprennent leurs itinéraires habituels. Encore une fois, revenez sur ce site, Twitter,Facebook ou appelez le 401-781-9400 pour savoir quand le service régulier reprendra.

Partage via
Copier le lien

ALERT: RIPTA Service to Run Holiday Schedule in Observance of Dr. Martin Luther King, Jr. Day on Monday, January 18, 2021 Details >>

ALERT: Winter Schedule Changes Effective January 16, 2021 Details >>

Winter Weather Information

Service During Severe Winter Weather

RIPTA’s first priority is always safety. Buses will run on major streets and highways that are cleared first by snow removal crews.

When a storm hits

If winter weather affects bus service, expect updates on this site, Twitter (@RIPTA_RI) and on Facebook (RideRIPTA). You can also call 401-781-9400. Local radio and television stations will be updated on the status of service during storms.

If you must travel – put safety first

When extreme winter conditions exist, it is always safest to stay where you are. If you absolutely must travel, the bus or train is often your best option.  Buses will stop on level surfaces where it is safe to do so. Remain away from the curb until the bus comes to a complete stop.

Bundle Up

Wear several layers of loose fitting, lightweight warm clothing rather than one layer of heavy clothing. The outer garments should be tightly woven and water repellent. Wear mittens, which are warmer than gloves. Wear a hat. Protect your lungs from extremely cold air by covering your mouth when outdoors.

Expect delays

Plan ahead and take an earlier trip to make sure you arrive on time. Remember – if conditions are slowing traffic, buses will be delayed. Be assured that your driver is doing everything possible to stay on schedule while maintaining safety.

Service interruptions due to winter weather

RIPTA may detour buses on a route-by-route basis if conditions warrant.

If a route is placed on detour, an alert will display on its online schedule page and on the Service Alert page. We’ll regularly post updates on detours to this site, Twitter (@RIPTA_RI) and to Facebook (RideRIPTA).

Snow Removal

RIPTA has approximately 4,000 bus stops throughout the state and does not have the ability to clear all those locations. We rely on municipal governments, businesses and property owners to help with pedestrian safety by keeping sidewalks and bus stops clear. RIPTA does remove snow and ice at its transit hubs, such as Kennedy Plaza, and has hired a contractor to remove snow around the stops on the busy R-Line which runs from the Cranston-Providence line into downtown Pawtucket.

After the storm – the return to regular service

Depending on the storm’s severity, it may take hours to days for detoured buses to return to their regular routes. Again, check back to this site, Twitter,Facebook or call 401-781-9400 to find out when regular service will resume.

Share via
Copy link