ALERTE: Service scolaire Providence impacté. Détails >>

Connecteur de transport en commun du centre-ville

Qu'est-ce que le connecteur de transport en commun du centre-ville ?

Le Downtown Transit Connector offre un service de transport en commun à haute fréquence (toutes les 5 minutes dans chaque direction) entre la station Providence Amtrak/MBTA et le district hospitalier d'Upper South Providence. Il y aura six arrêts jumelés le long du couloir, chacun conçu avec une identité unique et très visible. Les arrêts comprendront des abris, une signalisation en temps réel des arrivées d'autobus et d'autres commodités pour les passagers. Le service RIPTA sera également amélioré en utilisant la priorité des signaux pour les bus et les voies réservées aux bus, ainsi que des espaces publics attrayants autour des arrêts DTC.

Le projet de 17 millions de dollars est financé par RIPTA et une subvention de l'USDOT Transportation Investments Generating Economic Recovery (TIGER) attribuée à la ville de Providence en 2014. Une partie du financement est utilisée par RIPTA pour acheter des véhicules pour exploiter le service.

Soumettez vos questions sur le DTC en utilisant notre Formulaire de contact.

Qu'est-ce que le connecteur de transport en commun du centre-ville ?

Le Downtown Transit Connector offre un service de transport en commun à haute fréquence (toutes les 5 minutes dans chaque direction) entre la station Providence Amtrak/MBTA et le district hospitalier d'Upper South Providence. Il y aura six arrêts jumelés le long du couloir, chacun conçu avec une identité unique et très visible. Les arrêts comprendront des abris, une signalisation en temps réel des arrivées d'autobus et d'autres commodités pour les passagers. Le service RIPTA sera également amélioré en utilisant la priorité des signaux pour les bus et les voies réservées aux bus, ainsi que des espaces publics attrayants autour des arrêts DTC.

Le projet de 17 millions de dollars est financé par RIPTA et une subvention de l'USDOT Transportation Investments Generating Economic Recovery (TIGER) attribuée à la ville de Providence en 2014. Une partie du financement est utilisée par RIPTA pour acheter des véhicules pour exploiter le service.

Soumettez vos questions sur le DTC en utilisant notre Formulaire de contact.

AU SERVICE DU CENTRE-VILLE DE PROVIDENCE, RHODE ISLAND

service de bus fréquent et meilleurs équipements pour les passagers

Construction DTC

Les activités de construction ont commencé en août 2018 et s'achèveront en 2020. L'infrastructure de la gare de Kennedy Plaza et de la gare de Providence sera ajoutée à des dates ultérieures, dans le cadre de futurs projets prévus dans ces zones.

Inauguration du DTC – 24 août 2018

Le PDG de RIPTA, Scott Avedisian, a accueilli toute la délégation du Congrès du RI et le maire de Providence, Elorza, pour marquer le début officiel de la construction du Downtown Transit Connector (DTC). Avedisian a noté que le DTC « créera une colonne vertébrale à travers la ville de Providence pour déplacer les gens de manière efficace et efficiente ». Le projet est en grande partie financé par une subvention fédérale de l'USDOT TIGER, la construction se poursuivant jusqu'en 2019.

Besoin d'un aperçu du projet?

Vous pouvez consulter ou télécharger un Aperçu du projet.

Carte du projet

Le DTC dessert six arrêts dans quatre quartiers du centre-ville de Providence : Hospital District, Jewelry District, Downcity et Capital Center. Le service sera assuré par des itinéraires RIPTA réguliers le long du corridor via Eddy Street, Dorrance Street, Kennedy Plaza et Exchange Street. Les routes 51, 54, 55, 58 et 72 ont été prolongées au sud au-delà de Kennedy Plaza jusqu'à l'hôpital RI, et les routes 3, 4 et 62 ont également été prolongées au nord jusqu'à Providence Station. Les fréquences en semaine ont également été augmentées pour assurer une fréquence de service combinée de 5 minutes le long du corridor DTC.

Les arrêts DTC sont situés à : 1) Hôpital RI ; 2) Rue Eddy à South Street Landing; 3) Dyer Street à Ship Street; 4) rue Dorrance à Weybosett/Pine; 5) Place Kennedy ; et 6) la gare de Providence. Le service dans le couloir ne s'arrête qu'à ces stations. Des voies réservées aux autobus et aux vélos ont été ajoutées le long de certains segments et les feux verts seront prolongés pour les autobus venant en sens inverse afin d'améliorer la vitesse et la fiabilité du transport en commun.

Partage via
Copier le lien

ALERT: Due to the current COVID-19 public health crisis, many RIPTA Offices and transit centers are closed. Details >>

Downtown Transit Connector

What is the Downtown Transit Connector?

The Downtown Transit Connector provides high-frequency transit service (every 5 minutes in each direction) between the Providence Amtrak/MBTA Station and the Hospital District in Upper South Providence. There will be six paired stops along the corridor, each designed with a unique and highly-visible identity. The stops will include shelters, real-time bus arrival signage, and other passenger amenities. RIPTA service will also be enhanced using signal priority for buses and dedicated bus lanes, as well as attractive public spaces around DTC stops.

The $17 million project is funded by RIPTA and a USDOT Transportation Investments Generating Economic Recovery (TIGER) grant awarded to the City of Providence in 2014. Part of the funding is being used by RIPTA to purchase vehicles to operate the service.

Submit any questions about the DTC using our contact form.

What is the Downtown Transit Connector?

The Downtown Transit Connector provides high-frequency transit service (every 5 minutes in each direction) between the Providence Amtrak/MBTA Station and the Hospital District in Upper South Providence. There will be six paired stops along the corridor, each designed with a unique and highly-visible identity. The stops will include shelters, real-time bus arrival signage, and other passenger amenities. RIPTA service will also be enhanced using signal priority for buses and dedicated bus lanes, as well as attractive public spaces around DTC stops.

The $17 million project is funded by RIPTA and a USDOT Transportation Investments Generating Economic Recovery (TIGER) grant awarded to the City of Providence in 2014. Part of the funding is being used by RIPTA to purchase vehicles to operate the service.

Submit any questions about the DTC using our contact form.

SERVING DOWNTOWN PROVIDENCE, RHODE ISLAND

frequent bus service and better passenger amenities

DTC Construction

Construction activity began in August 2018 and will be complete in 2020. Station infrastructure in Kennedy Plaza and at Providence Station will be added at later dates, as part of future projects planned in these areas.

DTC Groundbreaking – August 24, 2018

RIPTA CEO Scott Avedisian welcomed the entire RI Congressional delegation and Providence Mayor Elorza to mark the official start of construction on the Downtown Transit Connector (DTC). Avedisian noted the DTC will “create a spine across the City of Providence to move people effectively and efficiently.” The project is largely being funded by a federal USDOT TIGER grant, with construction continuing through 2019.

Need an Overview of the Project?

You may view or download a project overview.

Project Map

The DTC serves six stops in four downtown Providence neighborhoods: the Hospital District, the Jewelry District, Downcity and Capital Center. Service will be operated by regular RIPTA routes run along the corridor via Eddy Street, Dorrance Street, Kennedy Plaza and Exchange Street. Routes 51, 54, 55, 58 and 72 were extended south beyond Kennedy Plaza to RI Hospital, and Routes 3, 4 and 62 were also extended north to Providence Station. Weekday frequencies have also been increased to ensure a combined 5 minute service frequency along the DTC corridor.

DTC stops are located at: 1) RI Hospital; 2) Eddy Street at South Street Landing; 3) Dyer Street at Ship Street; 4) Dorrance Street at Weybosett/Pine; 5) Kennedy Plaza; and 6) Providence Station. Service in the corridor only stops at these stations. Designated bus and bike lanes have been added along certain segments and green lights will be extended for oncoming buses to help the speed and reliability of transit.

Share via
Copy link