Alerte de service : fermeture du pont Washington en direction ouest Détails >>

Foire aux Questions

Les routes RIPTA 3, 4, 51, 54, 58, 62 et 72 fonctionneront le long du corridor. Les routes 1 et 92 desserviront également certains arrêts DTC.

Nous pensons qu'une fréquence de 5 minutes est appropriée pour répondre à la demande des passagers dans le corridor du centre-ville de DTC. Certaines routes (c'est-à-dire les routes RIPTA 1 et 92) desserviront certains arrêts DTC, mais pas l'ensemble du corridor. Des itinéraires supplémentaires pourraient emprunter le corridor à l'avenir.

Étant donné que de nombreuses routes RIPTA fonctionneront dans ce corridor, en provenance de destinations périphériques à Warwick, Cranston, N. Providence, Lincoln, Pawtucket et Central Falls, nous avons choisi de ne pas nommer «le service» pour le moment. Mais le couloir aura un aspect et une sensation uniques en raison du service à haute fréquence et des abris uniques. Il est possible qu'un nom pour le corridor soit envisagé à l'avenir. En attendant, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées !

Des voies réservées aux bus seront situées : le long de la rue Eddy (au nord de l'hôpital RI) et près de South Street Landing ; sur la rue Dyer (en direction sud près du nouveau développement Wexford); et le long de Exchange Street (entre Kennedy Plaza et Providence Station). Des voies d'autobus seront également situées à tous les arrêts de la DTC, y compris le bloc en direction nord de la rue Dorrance entre Friendship et Pine et le bloc en direction sud entre Weybosset et Pine.

Il y a actuellement 120 places de stationnement le long du corridor, y compris les zones de chargement et les espaces autorisés pour les véhicules spéciaux. Les voies d'autobus délimitées aux arrêts de la DTC et à d'autres endroits supprimeront 38 de ces espaces.

RIPTA prévoit d'utiliser les bus de notre flotte de bus régulière. Cependant, nous avons loué plusieurs bus électriques et allons introduire davantage de véhicules à carburant alternatif à l'avenir ; il est probable que certains de ces bus circuleront le long de la DTC.

Les véhicules d'urgence pourront utiliser les voies de bus de la DTC, ainsi que tout véhicule effectuant le prochain virage à droite disponible.

RIPTA et la Ville de Providence travaillent ensemble pour établir des règles pour les voies réservées aux bus. De nouvelles lois ou ordonnances peuvent être nécessaires. Nous pensons également qu'il sera important de mener une campagne pour informer les conducteurs du centre-ville de toute restriction.

Des pistes cyclables sont proposées pour Exchange Street menant à Providence Station, et possiblement sur certains segments du Jewelry District. Pour des raisons de sécurité, les vélos ne seront pas autorisés à emprunter les voies réservées aux bus.

L'extension des feux verts pour les bus le long de la R-Line a réduit le temps de trajet global de 10 %. Nous pensons que cela réduira d'environ 20 % les temps de trajet en bus le long du corridor plus court du DTC entre l'hôpital RI et la gare de Providence. TSP rendra également les temps de trajet le long du DTC plus fiables, ce qui contribuera à créer un service sur lequel plus de personnes peuvent compter.

Certaines personnes pensent que les courts trajets au centre-ville devraient être gratuits, et le nouveau système de carte à puce de RIPTA (à venir en 2019) le permettra. Cependant, RIPTA n'a pas encore pris de décision sur les tarifs DTC.

Nous installerons des écrans d'informations en temps réel pour montrer les horaires des bus ainsi que les changements et les interruptions de service. Ces écrans intelligents peuvent également offrir des informations supplémentaires sur les attractions et les événements de la région. Si vous avez des suggestions d'informations que vous aimeriez voir ou qui faciliteront votre voyage, faites-le nous savoir.

Il y a 17 millions de dollars disponibles pour concevoir et construire le projet, dont une subvention fédérale de 13 millions de dollars pour le projet et 4 millions de dollars de la RIPTA et de l'État de Rhode Island.

RIPTA nettoie et entretient les abribus en utilisant du personnel d'entretien interne ou des entrepreneurs privés. Malheureusement, avec environ 5,000 XNUMX arrêts de bus dans notre système à l'échelle de l'État, nous ne sommes pas en mesure de déneiger à tous les endroits. Cependant, nous pouvons essayer de trouver des partenaires locaux pour adopter les arrêts DTC pour le nettoyage léger et le déneigement.

RIPTA espère identifier des opportunités génératrices de revenus pour aider à soutenir les opérations de la DTC, telles que l'utilisation de la publicité.

Nous avons soigneusement pris en compte les besoins d'entretien dans le cadre de notre processus de conception et avons construit des abris et d'autres équipements pour être aussi résistants que possible aux dommages et au vandalisme. Au lieu de panneaux de verre, nous avons utilisé un matériau en polycarbonate et RIPTA a un inventaire de panneaux de remplacement à portée de main en cas de dommages.

L'équipe du DTC élaborera un plan de signalisation dans le cadre du processus de conception.

La sécurité privée n'est utilisée qu'à Kennedy Plaza, où plus de 30,000 XNUMX coureurs RIPTA passent chaque jour. Aux autres arrêts, nous comptons sur les yeux et les oreilles des forces de l'ordre locales. Cependant, tous les véhicules RIPTA fournissent une surveillance de sécurité à bord, et nous prévoyons d'éclairer tous les arrêts DTC avec un bon éclairage.

Partage via
Copier le lien

ALERT: Due to the current COVID-19 public health crisis, many RIPTA Offices and transit centers are closed. Details >>

Frequently Asked Questions

RIPTA Routes 3, 4, 51, 54, 58, 62, and 72 will operate along the corridor. Routes 1 and 92 will also serve some DTC stops.

We believe a 5-minute frequency is appropriate to meet passenger demand in the downtown DTC corridor. Some routes (i.e. RIPTA Routes 1 and 92) will serve certain DTC stops, but not the entire corridor. Additional routes could travel via the corridor in the future.

Since many RIPTA routes will operate in this corridor, coming from outlying destinations in Warwick, Cranston, N. Providence, Lincoln, Pawtucket and Central Falls, we chose not to name “the service” at this time. But the corridor will have a unique look and feel due to the high frequency service and unique shelters. It is possible that a name for the corridor is considered in the future. In the meantime, please let us know if you have any ideas!

Dedicated bus lanes will be located: along Eddy Street (north of RI Hospital) and near South Street Landing; on Dyer Street (in the southbound direction near the new Wexford development); and along Exchange Street (between Kennedy Plaza and Providence Station). Bus lanes will also be located at all DTC stop locations, including the full northbound block of Dorrance Street between Friendship and Pine and the southbound block between Weybosset and Pine.

There are currently 120 parking spaces along the corridor, including loading zones and spaces permitted for special vehicles. Delineated bus lanes at DTC stop locations and in other locations will remove 38 of these spaces.

RIPTA plans to use buses from our regular bus fleet. However, we have leased several electric buses and will introduce more alternatively-fueled vehicles in the future; it is likely that some of these buses will operate along the DTC.

Emergency vehicles will be able to use DTC bus lanes, as well as any vehicle making the next available right-turn.

RIPTA and the City of Providence are working together to establish rules for the bus lanes. New legislation or ordinances may be required. We also believe it will be important to conduct a campaign to educate downtown drivers about any restrictions.

Bicycle lanes are proposed for Exchange St. leading to Providence Station, and possibly on certain segments in the Jewelry District. For safety reasons, bicycles will not be allowed to use the dedicated bus lanes.

Extending green lights for buses along the R-Line reduced the overall travel time by 10%. We believe it will reduce future bus travel times along the shorter DTC corridor between RI Hospital and Providence Station by about 20%. TSP will also make travel times along the DTC more reliable, which will help create a service more people can depend on.

Some people think short downtown trips should be free, and RIPTA’s new smart card system (coming in 2019) will allow for this. However, RIPTA has yet to make a decision on DTC fares.

We will install real-time information displays to show bus schedules as well as changes and disruptions to service.These smart displays may also offer additional information about area attractions and events. If you have any suggestions for information you would like to see or that will make your trip easier, please let us know.

There is $17 million available to design and construct the project, including a $13 million federal grant for the project and $4 million from RIPTA and the State of Rhode Island.

RIPTA cleans and maintains bus shelters using in-house maintenance staff or private contractors. Unfortunately, with about 5,000 bus stops in our statewide system, we are not able to remove snow at all locations. However, we may try to find local partners to adopt DTC stops for light cleaning and snow removal.

RIPTA hopes to identify revenue generating opportunities to help support DTC operations, such as the use of advertising.

We have carefully considered maintenance needs as part of our design process and have constructed shelters and other amenities to be as resistant as possible to damage and vandalism. Instead of glass panels, we used a polycarbonate material and RIPTA has an inventory of replacement panels on hand in case of damage.

The DTC team will be developing a signage plan as part of the design process.

Private security is utilized only at Kennedy Plaza, where more than 30,000 RIPTA riders pass through each day. At other stops, we rely on the eyes and ears of local law enforcement. However, all RIPTA vehicles do provide on-board security surveillance, and we plan to illuminate all DTC stops with good lighting.

Share via
Copy link