ALERTE: Service scolaire Providence impacté. Détails >>

UN MEILLEUR TRANSIT POUR UN MEILLEUR RHODE ISLAND

Transit Forward RI, qui a été adopté par le Conseil de planification de l'État le 10 décembre 2020, est un plan audacieux et ambitieux conçu pour aider à faire du Rhode Island un endroit meilleur et plus prospère pour vivre, travailler et se divertir.

Notre santé économique et notre qualité de vie sont directement liées à la force de notre réseau de transport en commun. Les améliorations du plan Transit Forward RI sont conçues pour améliorer la mobilité, aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre, encourager le transport actif, soutenir le développement économique et faire du Rhode Island un meilleur endroit pour vivre, travailler et se divertir.

Nous partons d'un point de départ solide. La gare de Providence est l'une des gares ferroviaires les plus fréquentées de la région, et le service de transport en commun de RIPTA est supérieur non seulement à celui de villes de taille similaire en Nouvelle-Angleterre, mais également aux grandes villes telles que Nashville, Kansas City et Fort Worth.

Un plan de cette envergure prendra du temps à mettre en œuvre dans son intégralité, mais Rhode Island introduit déjà les améliorations recommandées par le plan dans le but de réaliser la vision Transit Forward RI d'ici 2040. De nombreux éléments du plan sont financés et prêts à progresser. À court terme, entre autres, les usagers verront des services de transport en commun plus rapides dans des voies réservées, des investissements dans les arrêts et les plaques tournantes régionales et une fréquence de transport accrue.

EN SAVOIR PLUS

ALERT: Due to the current COVID-19 public health crisis, many RIPTA Offices and transit centers are closed. Details >>

BETTER TRANSIT FOR A BETTER RHODE ISLAND

Transit Forward RI, which was adopted by the State Planning Council on December 10, 2020, is a bold and ambitious plan designed to help make Rhode Island a better and more prosperous place to live, work, and play.

Our economic health and quality of life are directly tied to the strength of our transit network. The improvements in the Transit Forward RI plan are designed to enhance mobility, help reduce greenhouse gas emissions, encourage active transportation, support economic development, and make Rhode Island a better place to live, work, and play.

We begin from a strong starting point. Providence Station is among the region’s highest ridership railway stations, and RIPTA’s transit service is superior not only to that of similarly sized cities in New England, but also to larger cities such as Nashville, Kansas City, and Fort Worth.

A plan of this scale will take time to implement in its entirety, but Rhode Island is already introducing plan-recommended improvements with the goal of fulfilling the Transit Forward RI vision by 2040. Many plan components are funded and poised to advance. In the short-term, among other things, riders will see faster transit services in dedicated lanes, investments in stops and regional hubs, and increased transit frequency.

LEARN MORE

Copy link