ALERTE: Service scolaire Providence impacté. Détails >>

Anciens combattants

Les anciens combattants qui ont besoin d'une aide au transport sont encouragés à contacter le Bureau des services aux anciens combattants du Rhode Island (RIVETS). Visitez le site Web de RIServes à https://riserves.org/ et remplissez le formulaire de demande d'assistance ou contactez RIVETS au (401) 921-2175 pour toute question.

Certains anciens combattants peuvent également se qualifier pour d'autres programmes RIPTA.

RIPTA offre un programme de laissez-passer d'autobus à tarif réduit pour les personnes âgées à faible revenu (65 ans ou plus) et les personnes handicapées à faible revenu. Les participants admissibles à ce programme sans tarif reçoivent une carte d'identité avec photo «valable toute la journée» qu'ils utilisent pour monter à bord du bus. Pour postuler à ce programme ou en savoir plus à son sujet, veuillez consulter CLIQUEZ ICI.

RIPTA est également conforme aux directives fédérales de transport en commun et offre l'embarquement à demi-tarif aux personnes âgées et aux personnes handicapées, quel que soit leur revenu, pendant les heures OFF PEAK. Les passagers inscrits à ce programme reçoivent des cartes d'identité avec photo «valides hors pointe». Ces passagers paient le plein tarif pendant les heures de pointe du RIPTA (de 7 h à 9 h et de 3 h à 6 h) en semaine. Ils peuvent également utiliser une carte d'assurance-maladie pour embarquer. S'ils souhaitent obtenir une carte d'identité avec photo RIPTA pour cette réduction, ils peuvent postuler en ligne.

Septembre

Les laissez-passer émis pour ces programmes sont valides pendant deux ans et il y a des frais de traitement de 10 $ par émission. Ils ne sont pas transférables et seront confisqués s'ils sont utilisés par une autre personne qui n'est pas la personne représentée sur le pass. Il y a aussi des frais pour remplacer les cartes perdues ou volées.

Promotions spéciales

RIPTA propose périodiquement des promotions spéciales aux vétérans militaires. Pour en savoir plus, inscrivez-vous au bulletin électronique de RIPTA et suivez RIPTA sur les réseaux sociaux. Pour plus d'informations sur les services aux anciens combattants dans le Rhode Island, veuillez visiter: http://www.vets.ri.gov/.

Partage via
Copier le lien

ALERT: Due to the current COVID-19 public health crisis, many RIPTA Offices and transit centers are closed.

Details >

Veterans

Military veterans who need transportation support are encouraged to contact the Rhode Island Office of Veterans Services (RIVETS). Visit the RIServes website at https://riserves.org/ and complete the request assistance form, or contact RIVETS at (401) 921-2175 with any questions.

Some veterans may also qualify for other RIPTA programs.

RIPTA offers a reduced fare bus pass program for low-income seniors (age 65 or over) and low-income persons with disabilities. Qualifying participants in this no fare program are issued a “Valid All Day” photo identification card that they use to board the bus. To apply for this program or learn more about it, please see CLICK HERE.

RIPTA also complies with federal transit guidelines and offers half-fare boarding to seniors and persons with disabilities, regardless of income, during OFF PEAK hours. Passengers enrolled in this program are issued “Valid Off Peak” photo identification cards. These passengers pay full fare during RIPTA peak service hours (7am-9am and 3pm-6pm) on weekdays. They can also use a Medicare Card to board. If they would like to obtain a RIPTA Photo ID card for this discount, they can present proof of age at either one of RIPTA’s Photo Identification Offices.  The locations and hours are:

PHOTO IDENTIFICATION OFFICEHOURS OF OPERATION
Kennedy Plaza (Providence)Monday & Wednesday9am – 12:00pm & 1pm -4 pm
705 Elmwood Avenue (Providence)Tuesday & Thursday9am – 12:00pm & 1pm – 4pm

The passes issued for these programs are valid for two years and there is a $10 processing fee per issuance.  They are not transferable and will be confiscated if used by another individual that is not the person pictured on the pass. There is also a fee to replace cards that are lost or stolen.

Special Promotions

RIPTA periodically offers special promotions to military veterans. To learn more, sign up for RIPTA’s e-newsletter, and follow RIPTA on social media. For more information on veterans’ services in Rhode Island, please visit: http://www.vets.ri.gov/.

Share via
Copy link