ALERTE: En raison de la crise de santé publique actuelle de COVID-19, de nombreux bureaux RIPTA et centres de transit sont fermés. Détails >>

 

Depuis le 15 janvier 2022, RIPTA n'accepte plus les produits tarifaires papier à bord (à l'exception des laissez-passer mensuels papier, qui seront acceptés à bord jusqu'à fin juin).

Les passagers doivent payer leur billet avec l'un des moyens suivants :

  • Carte à puce Wave
  • Application mobile Wave
  • Espèces (monnaie exacte uniquement)
  • Code QR imprimable
  • Carte d'identité avec photo
  • Laissez-passer mensuel papier (jusqu'en juin 2022)
  • U-Pass ID

Wave est le système intelligent de collecte des tarifs de RIPTA. C'est un moyen pratique pour les passagers de conduire RIPTA avec une carte à puce ou leur téléphone intelligent. Cliquez ici pour plus d'information.

Les passagers peuvent échanger leurs anciens produits tarifaires papier via le Échange de vague .

 

Tarifs

**Tarif en espèces (Monnaie exacte seulement) 2 $ par embarquement
Vague plein tarif (1 heure de trajets illimités) 2 $
Pass Journée Vague (pour un voyage illimité jusqu'à 2h du matin le lendemain) 6 $
Laissez-passer mensuel Wave $70
Senior / handicapé hors pointe $1.00
RIde / Paratransit $4

Une fois que vous avez ajouté de la valeur à votre compte Wave, le lecteur Wave déduira 2 $ de votre solde stocké lorsque vous appuyez sur votre carte ou scannez votre application lorsque vous embarquez. Le tarif de 2 $ vous donne droit à une heure de trajets illimités! N'oubliez pas qu'avec Earn As You Go, vous ne paierez jamais plus que le coût d'un pass journalier ou la valeur d'un pass mensuel au cours d'un mois civil. Vous n'avez pas à pré-acheter un pass journalier ou mensuel.

* Les enfants de moins de cinq ans voyagent gratuitement lorsqu'ils sont accompagnés d'un adulte (limite de trois enfants par adulte).

**Les tarifs en espèces ne sont que la monnaie exacte. Les chauffeurs ne peuvent pas faire de monnaie.

 

Vague

Le prix varie

  • Le système intelligent de perception des tarifs de RIPTA est un moyen facile de voyager avec RIPTA avec une carte à puce ou un téléphone intelligent.

Pass tarif réduit

$10.00

  • Programme de laissez-passer d'autobus à tarif réduit pour les aînés et les personnes handicapées. Les laissez-passer qui incluent votre photo ne sont pas transférables et seront confisqués s'ils sont utilisés par une autre personne qui n'est pas la personne sur la photo.

Tarif du trajet

$4.00

  • • Valable pour un voyage dans le cadre du programme RIde Paratranasit.
  • • Billet valable uniquement sur le service RIde.
  • • Vous devez être admissible au programme RIde pour acheter ce tarif.
  • Formulaire d'admissibilité.

Programme de laissez-passer d'autobus à tarif réduit pour les aînés à faible revenu et les personnes handicapées

RIPTA offre un programme spécial de laissez-passer d'autobus à tarif réduit qui permet aux personnes âgées à faible revenu (65 ans et plus) et aux personnes handicapées à faible revenu admissibles de voyager sans frais.

RIPTA se conforme également aux directives fédérales de transport en commun et offre l'embarquement à demi-tarif aux personnes âgées et aux personnes handicapées, quel que soit leur revenu, pendant les heures OFF PEAK. Ces passagers paient le plein tarif pendant les heures de pointe du RIPTA (de 7 h à 9 h et de 3 h à 6 h) en semaine. Ils peuvent également utiliser une carte Medicare pour embarquer.

Pour plus d'informations sur la façon de postuler à ce programme, veuillez cliquez ici .

RIPTA se conforme également aux directives fédérales sur le transport en commun et offre un demi-tarif d'embarquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées, quel que soit leur revenu, pendant les heures HORS PEAK. Les passagers inscrits à ce programme reçoivent une carte d'identité avec photo «valide hors pointe». Ces passagers paient le plein tarif pendant les heures de pointe du service RIPTA (7h-9h et 3h-6h) en semaine. Ils peuvent également utiliser une carte d'assurance-maladie pour embarquer.

Politique d'échange et de remboursement de la Rhode Island Public Transit Authority

Partage via
Copier le lien

ALERT: Due to the current COVID-19 public health crisis, many RIPTA Offices and transit centers are closed. Details >>

 

As of April 1, 2021, RIPTA will no longer sell paper fare products on board, online or at the Ticket Vending Machines in Kennedy Plaza and the Newport Transportation and Visitors Center. The farebox will continue to issue Transfers and Change Cards only until this Fall. These changes are part of our transition to Wave – RIPTA’s new smart fare collection system. Smart card or mobile app? The choice is yours! Click here for more information. RIPTA will continue to sell paper fare products at these locations during the transition period.

 

Fares (Farebox)

The following products are available on board RIPTA fixed-route and Flex vehicles: one-way cash fare and transfer. Cash only. Drivers cannot make change.

Cash Fare for Buses & Trolleys $2.00
Transfers $1.00
RIde/Paratransit $4.00
Reduced Fare Pass $10

*Children under five years old ride free when accompanied by an adult (limit of three children per adult).

Fares (Wave)

Wave is RIPTA’s smart fare collection system. It’s a convenient way for passengers to ride RIPTA with either a smart card or their smart phone.

Full Fare (1 hour of unlimited rides) $2.00
Senior/Disabled Off-Peak $1.00
Route 24L $4.00
Day Pass (for unlimited travel until 2am next day) $6.00
Monthly Pass $70.00
RIde/Paratransit $4.00

Once you add value to your Wave account, the Wave reader will deduct $2 from your stored balance when you tap your card or scan your app when you board. The $2 fare entitles you to one hour of unlimited rides! Don’t forget, with Earn As You Go, you will never pay more than the cost of a Day Pass in a day or the value of a Monthly Pass in a calendar month. You do not have to pre-purchase a Day Pass or Monthly Pass.

 

Wave

Price Varies

  • RIPTA’s smart fare collection system is an easy way to ride RIPTA with either a smart card or their smart phone.

Reduced Fare Pass

$10.00

  • • Reduced Fare Bus Pass Program for Seniors and People with Disabilities. Passes that include your picture, are not transferable and will be confiscated if used by another individual that is not the person in the picture.

RIde Pass

$4.00

  • • Valid for one trip on the RIde Paratranasit Program.
  • • Ticket valid on RIde service only.
  • • You must qualify for the RIde program in order to purchase this pass.
  • Eligibility form.

Reduced Fare Bus Pass Program for Low-Income Seniors and People with Disabilities

RIPTA offers a special Reduced Fare Bus Pass Program that allows qualifying low-income seniors (age 65 or over) and low-income persons with disabilities to travel at no cost.

RIPTA also complies with federal transit guidelines and offers half-fare boarding to seniors and persons with disabilities, regardless of income, during OFF PEAK hours.  These passengers pay full fare during RIPTA peak service hours (7am-9 am and 3pm-6pm) on weekdays. They can also use a Medicare Card to board.

For more information on how to apply for this program, please click here.

RIPTA also complies with federal transit guidelines and offers half-fare boarding to seniors and persons with disabilities, regardless of income, during OFF PEAK hours. Passengers enrolled in this program are issued “Valid Off Peak” photo identification cards. These passengers pay full fare during RIPTA peak service hours (7am-9am and 3pm-6pm) on weekdays. They can also use a Medicare Card to board.

Rhode Island Public Transit Authority Refund/Exchange Policy

Share via
Copy link