Alerte de service : fermeture du pont Washington en direction ouest Détails >>

Projet de tunnel de transit côté est

RIPTA améliore le tunnel de transit du côté est !

Le tunnel de transport en commun du côté est est un élément essentiel de l'infrastructure de transport en commun historique reliant le centre-ville de Providence et Kennedy Plaza au côté est et au-delà. Le tunnel a été construit en 1914 pour aider les anciennes lignes de tramway à gravir College Hill. De nombreux bâtiments adjacents aux entrées du tunnel, ainsi que les emplacements des arrêts d'autobus et de la structure d'abri à l'entrée de la rue North Main, n'ont pas changé depuis de nombreuses années.

Entrée du tunnel sur la rue North Main avec abri historique, juillet 2022.
Entrée du tunnel sur North Main Street avec abri. La source: Avant 1948. Tunnel du côté est, Rhode Island School of Design. Bibliothèque publique de Providence.
Entrée du tunnel sur la rue Thayer, juillet 2022.
Entrée du tunnel et environs sur Thayer Street, 1938. La source: 1938.Thayer Street – côté est du tunnel. Bibliothèque publique de Providence.

Aujourd'hui, le tunnel du côté est continue de soutenir un couloir de transport en commun est-ouest à travers Providence, offrant un trajet direct en bus sur des voies réservées. Alors que RIPTA s'efforce d'étendre et d'améliorer encore le service pour atteindre les objectifs fixés dans notre Transit vers l'avant RI 2040 plan, nos commodités et notre infrastructure doivent être en mesure de prendre en charge plus de passagers et plus d'autobus.

Les passagers RIPTA méritent des équipements confortables, sûrs et accessibles en attendant le bus. Dans ce projet, RIPTA vise à créer des plans conceptuels pour améliorer l'expérience des passagers aux deux extrémités du tunnel, y compris des recommandations pour l'emplacement des arrêts de bus et de meilleures commodités telles que la signalisation, les abris et l'éclairage - ainsi que l'accessibilité ADA. RIPTA honorera également la nature historique du tunnel et son emplacement dans la communauté, en utilisant ce projet comme une opportunité de création de lieux. À cette fin, nous nous sommes engagés auprès d'une variété d'organisations de préservation historique, d'organisations de quartier et d'entreprises, et d'établissements d'enseignement supérieur qui existent au-dessus et autour d'elle.

Mises à jour du projet

Ce processus de planification conceptuelle est maintenant terminé. Merci pour votre participation! RIPTA a organisé huit réunions de parties prenantes, une réunion publique et présenté lors de trois réunions de groupes de quartier. Nous avons reçu des commentaires par e-mail et sur les réseaux sociaux et avons reçu plus de 100 réponses à notre sondage en ligne. Nous avons également discuté en interne avec nos opérateurs d'autobus, nos superviseurs et nos planificateurs de services pour comprendre les problèmes d'opérabilité spécifiques et les opportunités des neuf conceptions différentes.

Sur la base des commentaires que nous avons reçus et conformément aux objectifs de notre projet en matière de sécurité, d'accessibilité et de confort des passagers, RIPTA a sélectionné une conception préférée pour chaque entrée de tunnel.

Rue Thayer

Rendu de la rue Thayer

Carte aérienne de la rue Thayer   

N rue principale

Rendu de la rue principale

Au-dessus de la rue principale

L'équipe de gestion de projet de RIPTA supervisera les prochaines étapes de ce projet, y compris la conception et la construction complètes. Ce processus impliquera un contact continu avec nos parties prenantes et une collaboration avec la Ville et le RIDOT pour approbation et permis.

Le calendrier estimé de RIPTA pour la conception complète de ce projet est l'automne 2023, et la construction aurait lieu pendant l'été 2024.

D'autres questions peuvent être adressées à Julia Evelyn à jevelyn@ripta.com.

Partage via
Copier le lien

ALERT: Impacted Providence School Service. Details >>

East Side Transit Tunnel Project

RIPTA is improving the East Side Transit Tunnel!

The East Side Transit Tunnel is a critical piece of historic transit infrastructure connecting downtown Providence and Kennedy Plaza to the East Side and beyond. The Tunnel was built in 1914 to aid the former trolley lines in climbing College Hill. Many of the buildings adjacent to the Tunnel entrances, as well as the locations of the bus stops and the shelter structure at the North Main Street entrance, have not changed in many years.

Tunnel entrance on North Main Street with historic shelter, July 2022.
Tunnel entrance on North Main Street with shelter. Source: Pre-1948. East Side tunnel, Rhode Island School of Design. Providence Public Library.
Tunnel entrance on Thayer Street, July 2022.
Tunnel entrance and surroundings on Thayer Street, 1938. Source: 1938.Thayer Street – East Side of Tunnel. Providence Public Library.

Today, the East Side Tunnel continues to support an East-West transit corridor across Providence, providing direct bus travel on dedicated lanes. As RIPTA works to further expand and improve service to meet goals set in our Transit Forward RI 2040 plan, our amenities and infrastructure need to be able to support more riders and more buses.

RIPTA riders deserve comfortable, safe, and accessible amenities while waiting for the bus. In this project, RIPTA aims to create conceptual plans to improve the passenger experience on both ends of the Tunnel, including recommendations for bus stop locations and better amenities such as signage, shelters, and lighting – as well as ADA accessibility. RIPTA will also honor the historic nature of the Tunnel and its location in the community, using this project as an opportunity for placemaking. To this end, we have engaged with a variety of historic preservation organizations, neighborhood and business organizations, and the higher educational institutions that exist over and around it.

Project Updates

This conceptual planning process is now complete. Thank you for your input! RIPTA hosted eight stakeholder meetings, one public meeting, and presented at three neighborhood group meetings. We received comments via email and social media and had over 100 responses to our online survey. We also spoke internally with our bus operators, supervisors, and service planners to understand the specific operability concerns and opportunities of the nine different designs.

Based on the input we received and in keeping with our project goals of safety, accessibility, and passenger comfort, RIPTA has selected a preferred design for each tunnel entrance.

Thayer St

Thayer Street Rendering

Thayer St Overhead Map   

N Main St

Main St Rendering

Main St  Overhead

RIPTA’s Project Management team will oversee the next steps of this project, including full design and construction. This process will involve continued contact with our stakeholders and working with the City and RIDOT for approval and permitting.

RIPTA’s estimated timeline for full design of this project is Fall 2023, and construction would take place during Summer 2024.

Further questions can be directed to Julia Evelyn at jevelyn@ripta.com.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap