ALERTE: Service scolaire Providence impacté. Détails >>

Nos seniors

RIPTA est conforme aux directives fédérales sur les transports en commun et offre un demi-tarif d'embarquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées, quel que soit leur revenu, pendant *Heures creuses. Les passagers inscrits à ce programme reçoivent des cartes à puce d'identité avec photo Wave. Ces passagers paient le plein tarif pendant les heures de pointe du service RIPTA (7h-9h et 3h-6h) en semaine. Ils peuvent également utiliser une carte d'assurance-maladie pour embarquer.

*Les week-ends et jours fériés sont HORS POINTE.

Cliquez ici pour consulter le « Guide de conduite » pour les personnes âgées.

Si vous avez plus de 65 ans et êtes également faible revenu vous pourriez avoir droit à une aide supplémentaire dans le cadre du programme de laissez-passer d'autobus à tarif réduit de RIPTA pour les personnes âgées à faible revenu et les personnes handicapées.  Les passagers qui se qualifient pour ce programme peuvent actuellement voyager gratuitement. 

Si vous voulez, vous pouvez cliquez ici  pour plus d'information.

LISTE DES PRIX DU BUREAU D'IDENTIFICATION DES PHOTOS

Nouveau client… 10.00 $

Client de renouvellement 10.00 $

Carte endommagée. . . . 20.00 $

Tous les remplacements. . 20.00 $

Les cartes de remplacement sont des cartes perdues, volées ou endommagées.

Les cartes endommagées sont des cartes pliées, fissurées ou présentant des dommages visibles. Pour demander une carte de remplacement, imprimez et remplissez le Formulaire de demande de carte de remplacement. Le formulaire de demande de carte de remplacement et la carte endommagée doivent être envoyés par la poste, avec les frais de carte de remplacement, au bureau des photos d'identité au 705 Elmwood Avenue, Providence, RI, 02907.

Les frais de carte de remplacement sont annulés pour les cartes défectueuses. Une carte défectueuse est une carte qui ne présente aucun dommage, mais qui ne peut pas être lue par le tarif. Une fois que RIPTA aura vérifié que la carte fonctionne mal et qu'elle n'est pas endommagée, une nouvelle carte de remplacement vous sera envoyée par la poste sans frais.

Ordres financiers, cartes de crédit et cartes de débit uniquementAucun chèque personnel ne sera accepté.

Si vous avez des questions concernant le programme, veuillez appeler le 401-784-9500 ext. 2012.

Pour un guide complet des autres options de transport pour les aînés, voir ici.

Pointeurs pour rouler RIPTA

Partage via
Copier le lien

ALERT: Due to the current COVID-19 public health crisis, many RIPTA Offices and transit centers are closed.

Details >

Seniors

RIPTA complies with federal transit guidelines and offers half-fare boarding to seniors and persons with disabilities, regardless of income, during OFF PEAK hours.  Passengers enrolled in this program are issued “Valid Off Peak” photo identification cards.  These passengers pay full fare during RIPTA peak service hours (7am-9am and 3pm-6pm) on weekdays. They can also use a Medicare Card to board.

If you are over the age of 65 and are also low income you may qualify for further assistance under RIPTA’s Reduced Fare Bus Pass Program for Low-Income Seniors and People with Disabilities.  Passengers who qualify for this program are currently able to ride for free. 

Please click here for more information.

PHOTO IDENTIFICATION OFFICE PRICE LIST

New customer …… $10.00

Renewal customer $10.00

Damaged card. . . . $20.00

All replacements. . $20.00

Replacement cards are lost, stolen or damaged cards.

Damaged cards are cards that are bent, cracked or have any visible damage. To request a replacement card, print and fill out the Replacement Card Request Form.  The Replacement Card Request Form and the damaged card must be mailed, along with the Replacement Card Fee, to the Photo ID Office at 705 Elmwood Avenue, Providence, RI, 02907.

The replacement card fee is waived for cards that are malfunctioning. A malfunctioning card is a card that has no damage to it, but is unable to be read by the farebox. Once RIPTA verifies that the card is malfunctioning, and not damaged, a new replacement card will be mailed to you at no cost.

Money orders, credit cards and debit cards onlyNo personal checks will be accepted.

If you have any questions regarding the program, please call 401-784-9500 ext. 2012.

For a comprehensive guide to other transportation options for Seniors, see here.

Share via
Copy link