ALERTE: Service scolaire Providence impacté. Détails >>

RIPTA obtient une subvention fédérale RAISE de 22.37 millions de dollars pour électrifier le service de bus de l'île d'Aquidneck

23 août 2022

Communiqués de presse

Les investissements historiques de l'administration Biden-Harris contribueront à rendre nos systèmes de transport abordables, fiables, plus sûrs et durables.

Les jours des bus à moteur diesel circulant dans les rues de l'île d'Aquidneck sont comptés, grâce à une nouvelle subvention fédérale RAISE pour acquérir 25 nouveaux bus électriques à énergie propre et une infrastructure de recharge.

Aujourd'hui, les sénateurs américains Jack Reed et Sheldon Whitehouse et les membres du Congrès Jim Langevin et David Cicilline ont annoncé une nouvelle subvention fédérale de 22,370,800 XNUMX XNUMX $ pour la reconstruction de l'infrastructure américaine avec durabilité et équité (RAISE) pour la Rhode Island Public Transit Authority (RIPTA). 

Ce projet financera l'infrastructure de recharge, la modernisation des installations et l'achat d'environ 25 autobus électriques à batterie qui permettront à tous les services de transport en commun de Newport d'être électriques.

"Ce financement fédéral contribuera à accélérer la transition de RIPTA vers un avenir énergétique propre, à réduire la pollution et à freiner le changement climatique", a déclaré Sénateur Reed, qui a aidé à créer le programme de subventions RAISE original (anciennement connu sous le nom de TIGER et BUILD) en 2009. Reed a également affecté avec succès 4 millions de dollars au projet dans la loi de crédits pour l'exercice 2022 et a précédemment accordé une subvention de bus à faibles émissions de 5.15 millions de dollars pour aider RIPTA commence à convertir sa flotte d'autobus de Newport en alternatives de transport propres et à faibles émissions.

"Les bus alimentés par batterie seront bientôt le moyen le plus propre et le plus efficace de se déplacer sur l'île d'Aquidneck", a déclaré Sénateur Whitehouse, résident de Newport et membre principal du Comité sénatorial de l'environnement et des travaux publics. "C'est une victoire pour les passagers, qui pourront voyager dans des bus électriques à la pointe de la technologie, et pour notre environnement."

«Grâce à la loi bipartite sur les infrastructures, RIPTA est sur le point de remplacer ses bus à moteur diesel par une flotte de bus entièrement électriques basée à Newport. Bientôt, tous les bus publics opérant sur l'île d'Aquidneck seront entièrement électriques et ils disposeront de l'infrastructure de recharge électrique nécessaire pour les prendre en charge », a déclaré Représentant Jim Langevin. «Je suis fier que ces dollars fédéraux soient utilisés pour aider le Rhode Island à faire face à la menace du changement climatique, afin que l'État de l'océan puisse continuer à mener la charge pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et s'éloigner des combustibles fossiles sales.

«Cet investissement fédéral important dans les bus électriques aidera le Rhode Island à continuer à montrer la voie en matière d'innovation dans le domaine de l'énergie verte. Cette subvention RAISE contribuera à réduire notre dépendance aux combustibles fossiles, à faire progresser les efforts continus de RIPTA pour rendre sa flotte plus durable sur le plan environnemental et à lutter contre le changement climatique ici même chez nous », a déclaré Membre du Congrès Cicilline.

"Nous sommes reconnaissants au sénateur Reed et à l'ensemble de la délégation du Congrès pour le soutien indéfectible des transports en commun, y compris leur engagement envers de nouveaux bus alimentés par batterie à zéro émission", a déclaré Scott Avedisian, PDG de RIPTA. "Leur aide pour obtenir ce financement le plus récent nous permet de continuer à aller de l'avant avec notre plan d'électrification du service de bus sur l'île d'Aquidneck et notre objectif global d'améliorer la qualité de l'air dans notre état."

Les subventions RAISE soutiennent la planification des transports et les projets d'immobilisations qui ont un impact local ou régional important, en particulier dans les communautés mal desservies.

Cette nouvelle subvention fédérale vise à accroître les opportunités, à connecter les communautés et à préparer l'avenir. Cela aidera RIPTA à faire progresser une grande partie du plan directeur du transport en commun du Rhode Island.

Les quatre membres de la délégation ont voté pour inclure 7.5 milliards de dollars sur cinq ans pour les subventions RAISE dans la loi sur l'investissement et l'emploi dans les infrastructures (IIJA) qui a été promulguée l'année dernière par le président Biden.

Depuis 2010, Rhode Island a reçu plus de 208 millions de dollars en subventions compétitives RAISE/TIGER/BUILD.

Avec cette dernière subvention, RIPTA a maintenant reçu plus de 62 millions de dollars en subventions fédérales compétitives depuis 2018 pour des investissements en capital, tels que l'achat d'autobus électriques, la réhabilitation de ses installations de maintenance et la construction de nouveaux hubs d'autobus.

Partage via
Copier le lien

ALERT: Impacted Providence School Service. Details >>

RIPTA Gets $22.37 Million Federal RAISE Grant to Electrify Aquidneck Island Bus Service

August 23, 2022

Press Releases

Historic investments from the Biden-Harris Administration will help make our transportation systems affordable, reliable, safer, and sustainable.

The days of diesel-powered buses rolling along Aquidneck Island streets are numbered, thanks to a new federal RAISE grant to procure 25 new clean-energy electric buses and recharging infrastructure.

Today, U.S. Senators Jack Reed and Sheldon Whitehouse and Congressmen Jim Langevin and David Cicilline announced a new $22,370,800 federal Rebuilding American Infrastructure with Sustainability & Equity (RAISE) grant for the Rhode Island Public Transit Authority (RIPTA). 

This project will fund charging infrastructure, facility upgrades, and the procurement of approximately 25 battery-electric buses which will enable all Newport-based transit services to be electric.

“This federal funding will help accelerate RIPTA’s transition to a clean energy future, curb pollution, and also help pump the brakes on climate change,” said Senator Reed, who helped create the original RAISE grant program (previously known as TIGER and BUILD) in 2009.  Reed also successfully earmarked $4 million for the project in the Fiscal Year 2022 appropriations law and previously delivered a $5.15 million Low-No Emissions Bus Grant to help RIPTA begin to convert its Newport bus fleet to lower emission, clean transportation alternatives.

“Battery-powered buses will soon be the cleanest, most efficient way to get around Aquidneck Island,” said Senator Whitehouse, a Newport resident and senior member of the Senate Environment and Public Works Committee.  “This is a win for passengers, who will get to ride on state-of-the-art electric buses, and for our environment.”

“Thanks to the Bipartisan Infrastructure Law, RIPTA is on the verge of replacing its diesel-powered buses with a fully electric, Newport-based bus fleet. Soon enough, all public buses operating on Aquidneck Island will be fully electric, and they’ll have the electric charging infrastructure needed to support them,” said Rep. Jim Langevin. “I’m proud that these federal dollars will be used to help Rhode Island meet the threat of climate change head on, so the Ocean State can continue leading the charge to reduce greenhouse gas emissions and transition away from dirty, fossil fuels.”

“This significant federal investment in electric buses will help Rhode Island continue to lead the way in green energy innovation. This RAISE grant funding will help reduce our reliance on fossil fuels, advance RIPTA’s ongoing efforts to make their fleet more environmentally sustainable, and combat climate change right here at home,” said Congressman Cicilline.

“We are grateful for Senator Reed and the entire Congressional delegation’s steadfast support of public transportation, including their commitment to new battery-powered buses with zero emissions,” said Scott Avedisian, RIPTA CEO. “Their help in securing this most recent funding makes it possible for us to continue to move forward with our plan to electrify bus service on Aquidneck Island and our overall goal to improve air quality in our state.”

RAISE grants support transportation planning and capital projects that have a significant local or regional impact, particularly in underserved communities.

This new federal grant is about increasing opportunity, connecting communities, and preparing for the future. It will help RIPTA advance a major part of the Rhode Island Transit Master Plan.

All four members of the delegation voted to include $7.5 billion over five years for RAISE grants in the Infrastructure Investment and Jobs Act (IIJA) that was signed into law last year by President Biden.

Since 2010, Rhode Island has been awarded over $208 million in competitive RAISE/TIGER/BUILD grants.

With this latest grant, RIPTA has now been awarded over $62 million in federal competitive grants since 2018 for capital investments, such as purchasing electric buses, rehabbing its maintenance facilities, and building new bus hubs.

Share via
Copy link