Alerte de service : fermeture du pont Washington en direction ouest Détails >>

Réalignement des arrêts de bus

Le réalignement des arrêts de bus est un processus continu au RIPTA.

Afin de préserver le niveau de service auquel nos passagers sont habitués, RIPTA s'efforce d'ajuster les distances des arrêts de bus afin de respecter nos directives de service, qui consistent notamment à offrir un maximum de confort aux clients sans ralentir les itinéraires avec des arrêts placés trop près les uns des autres.

Les directives reflètent la norme de l'industrie d'environ 900 pieds (environ deux à trois minutes de marche) entre les arrêts. La distance augmente ou diminue légèrement en fonction du type d'itinéraire et de la densité de la communauté.

Ces changements sont conçus pour minimiser l'impact sur les coureurs tout en augmentant l'efficacité.

La distance entre les arrêts est une préoccupation majeure pour RIPTA. Des arrêts plus rapprochés offrent aux clients un accès plus pratique car ils sont susceptibles de faire une promenade plus courte jusqu'à l'arrêt de bus le plus proche. Cependant, les arrêts de transport en commun sont également la principale raison pour laquelle le service de transport en commun est plus lent que les trajets en voiture, car chaque arrêt supplémentaire avec activité oblige le bus à ralentir, à s'arrêter complètement, à charger et décharger les passagers, puis à accélérer et à revenir dans le trafic. Étant donné que la plupart des cyclistes veulent un service qui équilibre la commodité et la vitesse, le nombre et l'emplacement des arrêts sont un élément clé pour déterminer cet équilibre.

Des exceptions à ces directives peuvent être faites dans des endroits où les conditions de marche sont particulièrement dangereuses, d'importants défis topographiques entravent l'accès des piétons et où d'autres facteurs compromettent la sécurité des bus.

Si des arrêts existants doivent être déplacés ou déplacés, ils sont généralement signalés par des avis spéciaux environ une semaine avant toute modification.

Pour toute question ou préoccupation concernant les arrêts de bus, veuillez contacter notre service clientèle au 781-9400.

ALERT: RIPTA Service to Run Holiday Schedule in Observance of Dr. Martin Luther King, Jr. Day on Monday, January 18, 2021 Details >>

ALERT: Winter Schedule Changes Effective January 16, 2021 Details >>

Bus Stop Realignment

Bus stop realignment is an ongoing process at RIPTA.

In an effort to preserve the level of service that our riders are accustomed to, RIPTA works to adjust bus stop distances to meet our Service Guidelines, which include trying to provide maximum convenience for customers without slowing routes down with stops placed too closely together.

The guidelines reflect the industry standard of approximately 900 feet (about a two to three minute walk) between stops. The distance slightly increases or decreases dependent upon the route type and community density.

These changes are designed to minimize impact on the riders while increasing efficiencies.

The distance between stops is of key concern to RIPTA. More closely spaced stops provide customers with more convenient access as they are likely to experience a shorter walk to the nearest bus stop. However, transit stops are also the major reason that transit service is slower than automobile trips, since each additional stop with activity requires the bus to decelerate, come a complete stop, load and unload riders, and then accelerate and merge back into traffic. Since most riders want service that balances convenience and speed, the number and location of stops is a key component of determining that balance.

Exceptions to these guidelines can be made in locations where walking conditions are particularly dangerous, significant topographical challenges impede pedestrian access, and where other factors compromise safe bus operations.

If existing stops are to be moved or relocated they are typically marked with special notices about one week before any change is made.

For questions or concerns about bus stops, please contact our Customer Service Department at 781-9400.

Copy link