Alerte de service : fermeture du pont Washington en direction ouest Détails >>

Centre-ville de transport en commun 2.0

RIPTA a commandé plusieurs études récentes pour chercher des moyens d'améliorer l'expérience de transit pour les habitants du Rhode Island. L'augmentation de l'achalandage et la nécessité de fournir un service qui répond le mieux à la demande dans notre État a conduit les récentes évaluations des opérations de RIPTA, y compris l'analyse opérationnelle complète (COA). Étant donné que presque toutes les routes RIPTA accèdent au Kennedy Plaza, les opérations à cet endroit devraient être étudiées de plus près. RIPTA, en partenariat avec le ministère des Transports du RI et RI Statewide Planning, mène une étude d'amélioration du transport en commun au centre-ville, Centre-ville de transport en commun 2.0, afin d'évaluer si l'introduction de stations de transport en commun supplémentaires au centre-ville de Providence pourrait améliorer le service pour les usagers existants, améliorer l'accessibilité et la mobilité au centre-ville et résoudre les problèmes liés à l'expérience opérationnelle et aux passagers au Kennedy Plaza.

Lorsque les villes dépassent une seule plaque tournante de transport en commun, l'approche la plus courante consiste à identifier d'autres centres de transport en commun et à intégrer les activités d'autobus de manière à étendre la couverture du service et à améliorer le service de transport en commun global. Les bus peuvent être acheminés pour traverser et desservir plus d'un centre de transit, offrant aux passagers un accès plus pratique à de nouveaux emplacements et une meilleure répartition du trafic des bus. Cette étude évalue si cette approche pourrait à la fois améliorer le service de transport en commun au centre-ville de Providence et résoudre les défis opérationnels croissants du Kennedy Plaza. De nouveaux centres de transit seront envisagés à proximité de la gare de Providence et dans le quartier des bijoux.

L'introduction de nouveaux centres et terminaux de transport en commun peut également offrir des avantages secondaires pour atteindre les objectifs de développement communautaire souhaités, notamment la revitalisation de la région de Kennedy Plaza / Burnside Park, offrant de meilleures connexions avec la gare de Providence pour soutenir la croissance continue de l'achalandage des trains de banlieue et interurbains dans le Rhode Island, et l'atteinte des objectifs de la Ville en matière d'aménagement souhaité sur les parcelles vacantes dans le secteur de la gare et le quartier des bijoux.

Cette étude a les principaux objectifs suivants:

  1. Améliorer le service pour les coureurs RIPTA et attirer de nouveaux coureurs
  2. Relever les défis opérationnels et de sécurité au Kennedy Plaza
  3. Développer des solutions rentables
  4. Soutenir les objectifs de développement de la communauté locale

Documents de projet:

ALERT: Due to the current COVID-19 public health crisis, many RIPTA Offices and transit centers are closed. Details >>

Downtown Transit 2.0

RIPTA has commissioned several recent studies to seek ways to improve the transit experience for Rhode Islanders. Rising ridership and the need to provide service that best meets demand in our state has driven recent evaluations of RIPTA’s operations, including the Comprehensive Operational Analysis (COA). As almost all RIPTA routes access Kennedy Plaza, it is expected that operations at this location would be more closely studied. RIPTA, in partnership with the RI Department of Transportation and RI Statewide Planning, is conducting a downtown transit improvement study, Downtown Transit 2.0, to evaluate whether the introduction of additional downtown Providence transit stations could improve service for existing riders, enhance downtown accessibility and mobility, and resolve operational and passenger experience issues at Kennedy Plaza.

When cities outgrow a single transit hub, the most common approach is to identify additional transit centers and to integrate bus operations in a manner that expands service coverage and improves overall transit service.  Buses can be routed to pass through and serve more than one transit center, providing passengers with more convenient access to new locations and better distributing volumes of bus traffic. This study evaluates whether this approach could both improve transit service in downtown Providence and resolve growing operational challenges at Kennedy Plaza.  New transit centers will be considered in the vicinity of the Providence Train Station and in the Jewelry District.

Introducing new transit centers and terminals may also offer secondary benefits of meeting desired community development goals, including the revitalization of the Kennedy Plaza/Burnside Park area, providing better connections to Providence Station to support continued growth of commuter and intercity rail ridership in Rhode Island, and meeting City goals for desired development on vacant parcels in the Station area and Jewelry District.

This study has the following primary goals:

  1. Improve service for RIPTA riders and attract new riders
  2. Address operational and security challenges at Kennedy Plaza
  3. Develop cost-effective solutions
  4. Support local community development goals

Project Documents:

Copy link