Alerte de service : fermeture du pont Washington en direction ouest Détails >>

INITIATIVES VERTES

RIPTA s'est concentré sur des initiatives vertes qui réduisent les coûts d'exploitation tout en réduisant notre impact environnemental.

RIPTA joue également un rôle important dans la réduction des émissions des véhicules dans le Rhode Island en remplaçant les déplacements en voiture, en réduisant la congestion du trafic et en permettant un développement compact. En fournissant un service de transport en commun de haute qualité, nous nous efforçons de rendre notre État plus durable. RIPTA a réalisé des investissements verts dans les domaines suivants:

• Véhicules propres
• Installations efficaces
• Initiatives de construction écologique
• Améliorations des services

VÉHICULES PROPRES

En octobre 2010, RIPTA a célébré l'arrivée de dix nouveaux chariots hybrides classiques, ainsi que le remplacement d'une partie de la flotte à itinéraire fixe par des bus hybrides Gillig BRT. Les nouveaux bus et chariots hybrides diesel Gillig sont propulsés par une propulsion électrique hybride diesel propre. des systèmes qui réduisent les émissions, économisent du carburant et sont plus doux et plus silencieux que les autobus conventionnels. Cela réduit non seulement la pollution atmosphérique, mais aussi la pollution sonore, améliorant ainsi l'environnement pour les habitants de Rhode Islanders.

Les chariots et les bus sont conformes aux normes d'émissions de l'Environmental Protection Agency (EPA) pour leur année; ces nouveaux véhicules doivent répondre à des critères d'émissions plus stricts. Les groupes motopropulseurs hybrides nécessitent environ la moitié du nombre de réparations de freins. Au total, la flotte hybride économise jusqu'à 350,000 XNUMX $ par an en coûts de budget de fonctionnement, en fonction du prix du carburant et des performances opérationnelles.

Chariots hybrides classiques
RIPTA a acheté dix nouveaux véhicules dotés de systèmes diesel / électriques hybrides à entraînement parallèle de pointe. Les subventions de la Federal Transit Administration ont financé le coût de base des chariots, tandis que l'American Recovery and Reinvestment Act (ARRA) couvrait les coûts supplémentaires du système de propulsion hybride. Une correspondance locale de 20% a été fournie par les obligations d'État générales. Le chariot comprend la fiabilité robuste Gillig et l'accessibilité ADA enveloppés dans l'attrait du charme de chariot à l'ancienne.

Autobus hybrides Gillig BRT
Le bus hybride présente de nombreuses améliorations, notamment de nouveaux porte-vélos en acier inoxydable pour un chargement plus facile des vélos, de nouveaux sièges souples et des amortisseurs KONI améliorés pour une meilleure conduite. Le moteur du bus, un nouveau moteur Cummins ISL 2007 EPA Emission, répond à toutes les exigences actuelles de l'EPA. De plus, les portes avant peuvent désormais charger des fauteuils roulants et la rampe d'accès pour fauteuils roulants a été repensée pour réduire l'entretien. Financés par diverses subventions de la Federal Transit Administration, des obligations du Rhode Island et des subventions américaines de récupération et de réinvestissement, ces nouveaux bus et chariots faisaient partie du plan de remplacement normal de la flotte de RIPTA pour maintenir la flotte en parfait état. Le remplacement des bus diesel par un système hybride permet de réaliser jusqu'à 17% d'économies de carburant pour RIPTA.

DES INSTALLATIONS EFFICACES

RIPTA continue de faire des investissements stratégiques en capital pour réduire notre empreinte environnementale. Au cours des cinq dernières années, RIPTA a remporté deux subventions concurrentielles de Federal Transit Investment for Greenhouse Gas and Energy Reduction (TIGGER) pour investir dans l'efficacité énergétique. RIPTA s'efforce constamment de réduire notre consommation d'énergie dans nos installations de Providence et de Newport en diminuant la demande d'électricité. Nous cherchons maintenant à produire notre propre énergie à l'aide de panneaux solaires.

L'efficacité énergétique
En tant qu'opération de vingt-quatre heures hébergée dans un certain nombre d'anciennes installations, RIPTA est un grand consommateur d'électricité. L'argent de la subvention a été utilisé pour moderniser toutes les installations de RIPTA avec des lampes éconergétiques. Les systèmes d'éclairage ont été améliorés aux installations d'exploitation, de transport et de maintenance de Chafee, aux bâtiments et terrains / bâtiment utilitaire, au bâtiment du bureau d'administration RIde à Providence, au Kennedy Plaza, au tunnel East Side, ainsi qu'au garage Newport du RIPTA.

RIPTA a travaillé en étroite collaboration avec National Grid and Rise Engineering, basé à Cranston, RI, pour remplacer les luminaires aux halogénures métalliques et fluorescents existants dans nos installations par de nouveaux luminaires écoénergétiques, économisant ainsi de l'énergie et réduisant les dépenses d'exploitation. Le projet a réduit la variété de lampes gardées en stock et la fréquence de remplacement. Une partie des améliorations d'éclairage comprenait des lumières antidéflagrantes spécialement conçues pour des conditions spéciales dans les installations d'exploitation, de transport et de maintenance de Chafee.

En se convertissant à des systèmes plus économes en énergie, RIPTA prévoyait d'économiser plus de 100,000 100,000 $ par an en dépenses d'électricité. Nous atteignons plus que cet objectif et réaliserons près de XNUMX XNUMX $ d'économies avec seulement deux bâtiments, le bâtiment des transports à Elmwood et la division de Newport à Coddington Highway.

Produits de nettoyage
RIPTA entretient nos installations et nos bus à l'aide du nettoyant polyvalent vert de ChemStation. Leurs produits de nettoyage à base d'eau sont biodégradables et ne présentent pas de menace pour l'environnement. Ce nettoyant ne contient ni phosphates, ni cancérogènes, ni composés appauvrissant la couche d'ozone, ni caractéristiques de déchets dangereux.

INITIATIVES DE CONSTRUCTION VERTE

Nouveau centre des opérations de transport adapté
En juillet 2010, RIPTA a ouvert le Centre des opérations de transport adapté situé au 705, avenue Elmwood à Providence. Le Centre des opérations de transport adapté, une installation de 41 139,400 millions de pieds carrés bruts, a fourni à RIPTA un bâtiment et un équipement de pointe très nécessaires pour répondre aux besoins actuels et futurs du parc de transport adapté de RIPTA. Les nombreuses caractéristiques de construction «vertes» comprennent un système de toiture réfléchissant blanc pour réduire l'effet d'îlot de chaleur, aidant à garder le bâtiment plus frais et de grands puits de lumière conçus pour apporter de la lumière naturelle dans la zone d'entretien. Des portes de garage à grande vitesse ont également été installées pour réduire la quantité de chaleur s'échappant du bâtiment. De plus, un éclairage éconergétique, des fenêtres isolées à faible émissivité, des pare-air et pare-vapeur hautement performants ont été utilisés dans toute l'installation.

Ce nouveau centre a aidé RIPTA à répondre à de nombreux besoins de longue date et à introduire un certain nombre d'efficacité et d'améliorations opérationnelles importantes. Le déplacement des opérations existantes vers le centre des opérations de transport adapté aura eu un impact direct et positif sur la main-d'œuvre, le carburant et la consommation d'énergie de RIPTA, économisant ainsi à RIPTA des milliers de coûts d'exploitation. Par exemple, le nouveau stockage intérieur du bus adapté a augmenté la capacité de stockage intérieur. En raison du stockage limité dans le passé, environ 40 bus à itinéraire fixe et 87 véhicules de transport adapté / Flex sont restés à l'extérieur, ce qui est devenu coûteux pendant les mois d'hiver. Pendant les conditions météorologiques hivernales, des mécaniciens RIPTA supplémentaires ont été affectés à des moteurs d'autobus au ralenti périodiquement pendant la nuit pour éviter le gel pendant la nuit et assurer la fiabilité du service tôt le matin. Le stockage supplémentaire des bus a éliminé le besoin de cette pratique, économisant ainsi des milliers de RIPTA sur les coûts de carburant et de main-d'œuvre.

Projet de toit solaire du bâtiment des transports
Au cours de l'exercice 2013, RIPTA a terminé le projet de remplacement du toit / panneau solaire à l'édifice des transports situé au 269, rue Melrose à Providence. L'agence a installé 1130 panneaux solaires sur le toit. Les fonds pour le projet sont une combinaison de fonds fédéraux ARRA, d'une subvention fédérale compétitive pour les investissements verts, de fonds provenant du règlement par le procureur général d'une poursuite environnementale et de fonds de prêts renouvelables RIPTA. En plus de produire de l'énergie solaire, RIPTA ajoutera de la lumière naturelle dans ce bâtiment où il n'y en a pas actuellement, comme les toilettes et le salon des chauffeurs. L'agence prévoit de gagner 55,000 XNUMX $ par an en tant que producteur d'énergie solaire.

AMÉLIORATIONS DU SERVICE

Ligne de bus rapide R-Line Avec la mise en œuvre de la ligne R au cours de l'exercice 2014, RIPTA s'est engagée à exploiter une ligne de bus plus conviviale et plus respectueuse de l'environnement. À chacun des 25 abris installés le long de cette route, un éclairage sera installé pour créer un environnement d'attente plus sécuritaire pour les passagers. Cet éclairage sera alimenté uniquement à partir de panneaux solaires et ne dépendra pas du réseau électrique pour l'électricité. De plus, Transit Signal Priority (TSP) a été installé à plus de 60 emplacements le long de cette route. La technologie TSP permettra aux bus RIPTA de fonctionner plus efficacement avec une marche au ralenti réduite aux intersections. Le TSP permettra à RIPTA d'offrir un service comparable à ce qui est déjà proposé avec moins de bus, réduisant ainsi l'impact environnemental de cette route.

ALERT: RIPTA Service to Run Holiday Schedule in Observance of Dr. Martin Luther King, Jr. Day on Monday, January 18, 2021 Details >>

ALERT: Winter Schedule Changes Effective January 16, 2021 Details >>

GREEN INITIATIVES

RIPTA has focused on green initiatives that cut operating costs while reducing our environmental impact.

RIPTA also plays an important role in reducing vehicle emissions in Rhode Island by replacing automobile trips, reducing traffic congestion and enabling compact development. By providing high-quality transit service, we strive to make our state more sustainable. RIPTA has made green investments in the following areas:

• Clean Vehicles
• Efficient Facilities
• Green Building Initiatives
• Service Improvements

CLEAN VEHICLES

In October 2010, RIPTA celebrated the arrival of ten new classic hybrid trolleys, as well as replacing a portion of the fixed-route fleet with Gillig BRT Hybrid Buses.. The new hybrid diesel Gillig buses and trolleys are powered by clean diesel hybrid electrical propulsion systems that reduce emissions, save fuel and are smoother and quieter than conventional buses. This not only reduces air pollution, but noise pollution as well, thus improving the environment for Rhode Islanders.

Both trolleys and buses are compliant with Environmental Protection Agency (EPA) emissions standards for their year; these newer vehicles are required to meet tougher emissions criteria. Hybrid powertrains require about half as many brake repairs. In total, the hybrid fleet saves as much as $350,000 annually in operating budget costs, depending on the price of fuel and operational performance.

Classic Hybrid Trolleys
RIPTA purchased ten new vehicles with state of the art hybrid parallel drive diesel/electric systems. Federal Transit Administration Grants funded the base cost of the trolleys, while the American Recovery and Reinvestment Act (ARRA) covered the incremental cost of the Hybrid Propulsion System. A 20% local match was provided by State General Obligation Bonds. The trolley includes Gillig heavy-duty reliability and ADA accessibility wrapped up in the appeal of old fashioned trolley charm.

Gillig BRT Hybrid Buses
The hybrid bus features many improvements including new stainless steel bike racks for easer bicycle loading, new soft seating, and improved KONI shock absorbers for a better ride. The bus’s engine, a new Cummins ISL 2007 EPA Emission engine, meets all current EPA requirements. In addition, the front doors can now load wheelchairs and the wheelchair ramp has been redesigned to reduce maintenance. Funded by various Federal Transit Administration Grants, Rhode Island Bonds, and American Recovery & Reinvestment Act Grants, these new buses and trolleys were part of RIPTA’s normal fleet replacement plan to maintain the fleet in top condition. Replacement of diesel buses to a hybrid system yields as much as a 17% savings on fuel for RIPTA.

EFFICIENT FACILITIES

RIPTA continues to make strategic capital investments to reduce our environmental footprint. In the last five years, RIPTA won two competitive Federal Transit Investment for Greenhouse Gas and Energy Reduction (TIGGER) grants to invest in energy efficiency. RIPTA is constantly striving to reduce our energy use at our facilities in Providence and Newport by decreasing demand for electricity. Now we’re looking to produce our own energy using solar panels.

Energy Efficiency
As a twenty-four hour operation housed in a number of older facilities, RIPTA is a major consumer of electricity. Grant money was used to retrofit all RIPTA’s facilities with energy-efficient lights. Lighting systems were improved at the Chafee Operations, Transportation and Maintenance Facility, the Buildings and Grounds/Utility Building, the RIde Administration Office Building in Providence, Kennedy Plaza, the East Side tunnel, as well as the RIPTA’s Newport Garage.

RIPTA worked closely with National Grid and Rise engineering, based in Cranston, RI, to replace existing metal halide and fluorescent fixtures in our facilities with new energy efficient light fixtures, saving energy and reducing operating expenses. The project reduced the variety of lights kept in stock and the frequency of replacement. Part of the lighting improvements included specially designed explosion-proof lights for special conditions in the Chafee Operations, Transportation and Maintenance Facility.

By converting to more energy efficient systems, RIPTA expected to save over $100,000 annually in electricity expenses. We are more than meeting that goal, and will realize nearly $100,000in savings with two buildings alone, the Transportation building at Elmwood and the Newport Division at Coddington Highway.

Cleaning Products
RIPTA maintains our facilities and buses using ChemStation’s green Multi-Purpose Cleaner. Their water-based cleaning products are biodegradable and do not present a threat to the environment. This cleaner does not contain phosphates, carcinogens, ozone-depleting compounds, or hazardous waste characteristics.

GREEN BUILDING INITIATIVES

New Paratransit Operations Center
In July 2010, RIPTA opened the Paratransit Operations Center located at 705 Elmwood Avenue in Providence. The Paratransit Operations Center, a $41 million 139,400 gross square feet facility, provided RIPTA with a much-needed state of the art building and equipment to accommodate RIPTA’s existing and future Paratransit fleet needs. The many “green” building features include a white reflective roofing system to reduce the heat island affect helping keep the building cooler and large skylights which are designed to bring natural light into the maintenance area. High-speed garage doors were also installed to reduce the amount of heat escaping the building. In addition, energy efficient lighting, low-E insulated windows, high performing air and vapor barriers, were used throughout the facility.

This new center helped RIPTA meet many long-outstanding needs and introduce a number of important operational efficiencies and enhancements. Moving existing operations to the Paratransit Operations Center will had a direct, positive impact on RIPTA’s labor, fuel, and energy usage, thus saving RIPTA thousands in operational costs. For example, the new Paratransit Bus interior storage increased indoor storage capacity. Due to limited storage in the past, approximately 40 fixed-route buses and 87 Paratransit/Flex vehicles remained outside, which became costly in the winter months. During winter weather conditions, additional RIPTA mechanics were staffed to idle bus engines periodically during the night to prevent overnight freezing and ensure the reliability of early morning service. The additional bus storage eliminated the need for this practice, thus saving RIPTA thousands on the costs of fuel and labor.

Transportation Building Solar Roof Project
During FY 2013, RIPTA completed the Roof Replacement/Solar Panel project at the Transportation Building located at 269 Melrose Street in Providence. The agency installed 1130 roof-mounted solar panels. Funds for the project are a combination of Federal ARRA funds, a competitive Federal grant for green investments, funds from the Attorney General’s settlement of an environmental lawsuit, and RIPTA revolving loan funds. In addition to producing solar power, RIPTA will add natural light in this building where there currently is none, such as the restrooms and the drivers’ lounge. The agency expects to earn $55,000 annually as a producer of solar energy.

SERVICE IMPROVEMENTS

R-Line Rapid Bus Route With the implementation of the R-Line in FY 2014, RIPTA is committed to operating a bus route that is more user-friendly and more environmentally friendly. At each of the 25 shelters installed along this route, lighting will be installed to create a safer waiting environment for passengers. This lighting will be powered only from solar panels and will not rely on the electrical grid for power. In addition, Transit Signal Priority (TSP) has been installed at more than 60 locations along this route. TSP technology will enable RIPTA buses to operate more efficiently with reduced idling at intersections. TSP will enable RIPTA to offer comparable service to what is already offered with fewer buses, therefore reducing the environmental impact of this route.

Copy link