Informations sur les bus pour les élèves du secondaire Providence Détails >>

Centre de passerelle de Newport

CENTRE DE NEWPORT GATEWAY

Le but du projet de réparation et de résilience extérieures du Newport Gateway Center est de restaurer la protection aérienne des centaines de milliers de personnes qui traversent chaque année les installations de transport intermodal et de tourisme de Newport Gateway sur l'America's Cup Avenue à Newport. Le projet vise également à rendre la structure plus résistante aux futures tempêtes. Pendant des années, l'installation présentait une verrière à pointes qui était destinée à reproduire le look nautique des voiles. La majeure partie de cette canopée a été détruite en octobre 2012 lorsqu'une grande partie de la côte sud du Rhode Island a été secouée par l'ouragan Sandy. Le projet garantira également que le centre de transport est entièrement accessible et conforme à la réglementation fédérale ADA.

1-9-17: Carte des arrêts de bus temporaires de Newport Gateway Center

MISE À JOUR (décembre 2016) - Cliquez ici

2016 septembre:

Publication des derniers projets de conception du Gateway Center

RIPTA et la ville de Newport publient les dernières ébauches de conception du projet qui répareront et amélioreront la résilience aux tempêtes du centre d'information et de transport de Newport Gateway - l'un des principaux centres de transit de RIPTA et un centre régional de visiteurs.

L'installation, qui est un épicentre pour les résidents et les touristes, a subi des dommages extérieurs importants lors de l'ouragan Sandy en 2012. Depuis lors, RIPTA a reçu un financement fédéral non seulement pour réparer le Gateway Center, mais aussi le rendre plus résistant aux futures tempêtes. les fonds fédéraux couvriront 90% du projet d'environ 6 millions de dollars, ce ne serait pas possible sans le soutien de la ville de Newport, qui fournit les fonds locaux de contrepartie de 10%.

Dans les mois qui ont suivi l'obtention du financement, RIPTA a travaillé avec la ville, les résidents de la communauté et ses consultants pour intégrer de nouveaux tests de sol et de structure dans les plans ainsi que les commentaires du comité de révision architecturale du conseil municipal. La société de transport est heureuse d'avoir des architectes collaboratifs du nord-est, avec des bureaux à Newport, RI, à la tête d'une équipe qui possède l'expertise nécessaire pour répondre aux intérêts fédéraux, étatiques et locaux dans les détails de conception tels que le drainage, les infrastructures vertes, la durabilité, les détails architecturaux et la signalisation pour passagers et visiteurs.

La conception telle que rédigée est conforme à l'Americans with Disabilities Act (ADA), et comprend des coupoles surélevées, des dispositifs de sécurité pour les piétons, une signalisation améliorée et un taxi en attente, ainsi que des éléments écologiquement durables tels qu'un «jardin pluvial» pour aider à recueillir les eaux pluviales sur place et améliorer le drainage.

Les éléments de conception peuvent encore être modifiés en fonction des prix de l'offre finale.

La passerelle est une attraction populaire d'été et d'automne, donc l'un des objectifs de RIPTA est de ne pas avoir de construction pendant la saison touristique 2016. Le soumissionnaire retenu pour l'entrepreneur en construction devrait terminer le projet d'ici juin 2017. Ce calendrier cause le moins de perturbations et évite le coût de la phase de construction, mais est soumis aux conditions hivernales.

RIPTA est reconnaissant pour le soutien continu et l'implication pratique du maire Napolitano et du conseil municipal, de son comité de révision architecturale, du personnel dévoué de la ville, du représentant de l'État Lauren Carson et de l'équipe de Discover Newport. L'Autorité est également très reconnaissante pour le soutien continu de la Délégation du Congrès du Rhode Island, qui a joué un rôle déterminant dans l'obtention du financement fédéral.

MISE À JOUR (mai 2016):

L'augmentation des fonds fédéraux aide à alimenter l'expansion des travaux de restauration au Newport Gateway Centre

Contexte:

L'extérieur du Gateway Center protège les passagers entrant ou sortant des bus RIPTA, des bus Greyhound, des taxis, des services de bus nolisés et des bus touristiques. De plus, des milliers de visiteurs garent leur voiture et marchent tous les jours sous la verrière jusqu'au centre d'accueil, qui est exploité par le locataire de longue date Discover Newport.

Ouverte en 1988, la passerelle souffrait déjà d'usure lorsqu'elle a été frappée par l'ouragan Sandy en octobre 2012. Pendant l'ouragan, les «voiles» de la canopée ont été déchirées par des vents violents et les inondations ont forcé la fermeture temporaire de l'installation. Lorsque l'eau s'est retirée, il est devenu évident que des dommages avaient également été causés aux trottoirs et aux aires de stationnement pavées.

Bien que l'installation continue d'être utilisée, les dommages subis pendant la tempête ont laissé l'installation Gateway en mauvais état. Sans la protection d'un revêtement supérieur, les trottoirs continuent de se détériorer et sont piqués, fissurés et s'effritent. L'hiver rigoureux de 2015 a exacerbé ce problème. Discover Newport, le locataire local, a aidé à guider le processus de conception afin que la réparation et la restauration s'éloignent de la conception originale de la voile / de la voilure qui n'avait pas été universellement populaire auprès de la communauté.

Objectifs généraux du projet:  

  • Restaurer la protection des passagers aériens
  • Réduire le ruissellement de surface du site afin de minimiser l'impact sur le réseau d'égouts de Newport et également d'atténuer les inondations lors de futures tempêtes
  • Amener l'installation aux normes de l'industrie pour une plaque tournante intermodale - y compris des améliorations de l'éclairage, de la signalisation et d'autres caractéristiques qui permettront au public d'effectuer plus facilement ses connexions de transport en commun
  • Respecter l'importance de l'établissement pour l'industrie touristique de l'État et son impact local en accordant une attention particulière au design et à l'esthétique

Financement: 

Le Congrès a rendu des fonds fédéraux disponibles par l'intermédiaire de la Federal Transit Administration (FTA) pour réparer les installations endommagées par l'ouragan Sandy. Les dispositions incluent une exigence selon laquelle les réparations améliorent la résilience de l'installation aux futurs événements de tempête et respectent ou dépassent la norme de l'installation établie avant la tempête.

RIPTA s'est associé à Discover Newport et à la ville de Newport pour développer une demande de subvention pour des améliorations au Gateway Center. La RIPTA a travaillé avec la FTA pour s'assurer qu'elle financerait la protection des passagers qui ne remplacerait pas simplement les «voiles» d'ombrage existantes, mais créait plutôt de nouveaux toits capables de résister aux vents d'ouragan de catégorie II.

L'application initiale était basée sur des pavillons autonomes, des améliorations de trottoirs et toutes les mises à niveau nécessaires pour assurer l'accessibilité de l'ADA. Dans la demande, RIPTA a abordé les problèmes de drainage en proposant des pavés perméables ainsi que des jardins pluviaux comme moyen de retenir une partie de l'eau générée lors des tempêtes.

Le financement est de 90% des fonds fédéraux de secours d'urgence. Une correspondance de 10% est fournie par la ville de Newport. RIPTA est le bénéficiaire des fonds fédéraux et est responsable de la mise en œuvre du projet et de la gestion appropriée des exigences fédérales. L'entente avec la Ville et la RIPTA stipule que la Ville sélectionnera une conception conceptuelle. RIPTA disposera alors de 30 jours pour accepter ou rejeter la sélection.

Progrès à ce jour 

Automne 2014:  RIPTA a utilisé un processus d'approvisionnement en vertu de la loi Brooks pour passer un contrat pour un travail d'architecture et d'ingénierie. Dans le cadre de ce processus, une équipe de sélection composée de représentants de la ville de Newport, de RIDOT et de RIPTA a examiné les qualifications des soumissionnaires. Six soumissionnaires se sont disputés les travaux. L'équipe de sélection a choisi DHK, une entreprise de Boston, MA, qui possède une expérience directe de la modernisation des stations de transport en commun historiques. DHK (www.dhkinc.com) travaillera avec une équipe de sous-traitants ayant une expérience locale significative. Les travaux spécifiés doivent inclure l'examen du drainage du site, un examen structurel de l'acier retenant la verrière existante, la conception architecturale d'un nouveau toit, l'examen et le développement de la conformité ADA et la conception du paysage.

Spring 2015:  RIPTA et la Ville ont mis sur pied un comité d'examen de la conception pour examiner et commenter la conception proposée.

Développements positifs:

  • L'acier de construction conserve la majeure partie de son intégrité et a été conçu pour une capacité de charge beaucoup plus élevée que celle qu'il détient avec les voiles en toile. Cela permettra la réutilisation de la majeure partie de la structure existante, économisant de l'énergie et de l'argent.
  • Il y a beaucoup de place sur place pour de nouveaux jardins qui peuvent aider à retenir le ruissellement de surface sur le site.

Questions:

  • L'auvent en toile d'origine n'était pas lié à un système de drainage. Toute structure suffisamment solide pour résister aux vents de force ouragan nécessitera des drains et les codes progressifs des égouts de Newport signifient qu'il faut retenir autant d'eau que possible sur le site. Des fonds supplémentaires sont nécessaires pour ajouter des drains et la bio-rétention sur place.
  • La chaussée existante a des accumulations et de l'eau stagnante après des tempêtes même mineures. Pour réduire l'impact sur le réseau d'égouts, la meilleure pratique consiste à regrader et à repaver la chaussée, en dirigeant le ruissellement vers les jardins pluviaux sur place.
  • Les passerelles se sont considérablement détériorées depuis la demande de subvention initiale.

Juillet 2015: 

Le comité d'examen de la conception s'est réuni pour discuter des priorités et des options. Six modèles conceptuels ont été présentés. Au cours de la discussion, plusieurs priorités ont été établies:

  • Les anciennes voiles protégeaient complètement les passagers. Les pavillons autonomes aux arrêts de bus ne sont pas adéquats. La protection complète de l'ombre doit être rétablie et est plus conforme à l'accent mis par le programme de subventions sur le retour de l'installation aux normes actuelles.
  • Réduisez la quantité de pavés perméables car ils ne sont pas particulièrement efficaces sous un toit.
  • Les surfaces en bois, bien qu'attrayantes, ne sont pas compatibles avec le budget de fonctionnement et les surfaces doivent être robustes et résistantes aux dommages.
  • Le verre sur le toit peut être difficile à nettoyer, en particulier avec les mouettes dans la région.
  •  Les graffitis peuvent être enlevés plus facilement de la brique que les autres surfaces.
  • La signalisation doit être améliorée, y compris l'installation de panneaux en temps réel pour fournir des informations sur l'arrivée et le départ aux passagers RIPTA.
  • L'éclairage doit être amélioré.

Toujours en juillet, RIPTA a contacté la Federal Transit Administration concernant les problèmes de portée. Le personnel a indiqué qu'il existe une occasion unique de réaffecter les fonds non utilisés de la subvention de secours d'urgence. Ils ont demandé à la RIPTA et à la Ville de fournir de nouvelles estimations de coûts mieux définies. Si un engagement pour une correspondance locale est obtenu, ils examineront la candidature.

Le comité d'examen de la conception a examiné les conceptions par rapport aux priorités ci-dessus et a demandé des travaux supplémentaires sur deux des conceptions. Ils ont également demandé un troisième design avec un look plus historiquement approprié.

Mise à jour du 2015 août

Le conseil municipal de Newport a reçu une présentation sur les concepts du projet. Le Conseil a exprimé des inquiétudes importantes concernant le coût, la portée et la conception du projet. Cependant, le Conseil souhaitait saisir l'opportunité de financer des problèmes structurels coûteux (comme le pavage et les trottoirs) avec une subvention fédérale de 90%.

Le Conseil a décidé d'appuyer la demande fédérale en engageant des fonds et a également demandé une occasion supplémentaire d'obtenir des commentaires locaux sur la conception conceptuelle.

Mise à jour de septembre 2015

RIPTA cherche à apporter une contribution supplémentaire à la conception conceptuelle du projet en s'engageant avec une variété de parties prenantes. L'objectif est de fournir des informations au public, d'obtenir des commentaires et de nous faire évoluer vers une conception conceptuelle que la Ville soutient tout en reflétant les limites de réparation / résilience du programme de subventions. Un forum public se tiendra le 15 octobre au Newport Gateway à 6h30. Les parties intéressées sont encouragées à soumettre leurs commentaires à planification@ripta.com.

ALERT: RIPTA Service to Run Holiday Schedule in Observance of Dr. Martin Luther King, Jr. Day on Monday, January 18, 2021 Details >>

ALERT: Winter Schedule Changes Effective January 16, 2021 Details >>

Newport Gateway Center

NEWPORT GATEWAY CENTER

The purpose of the Newport Gateway Center Exterior Repair and Resiliency Project is to restore overhead protection for the hundreds of thousands of people who each year pass through the Newport Gateway intermodal transit and tourist facility on America’s Cup Avenue in Newport.  The project is also intended to make the structure more resilient to future storms.  For years, the facility featured a peaked canopy which was intended to replicate the nautical look of sails.  Most of that canopy was destroyed in October 2012 when much of Rhode Island’s southern coast was buffeted by Hurricane Sandy. The project will also ensure that the transportation center is fully accessible and in compliance with Federal ADA regulations.

1-9-17: Newport Gateway Center Temporary Bus Stop Map

UPDATE (December 2016) – Click Here

September 2016:

Latest Design Drafts of Gateway Center Released

RIPTA and the City of Newport release the latest design drafts for the project that will repair and improve the storm resiliency of the Newport Gateway Visitors Information and Transportation Center – one of RIPTA’s major transit hubs and a regional visitors’ center.

The facility, which is an epicenter for residents and tourists alike, sustained substantial exterior damage during Hurricane Sandy in 2012.  Since then, RIPTA has been awarded federal funding to not only repair the Gateway Center but also make it more resilient to future storms  While the federal funds will cover 90-percent of the roughly $6 million project, it would not be possible without the support of the City of Newport which is providing the 10-percent matching local funds.

In the months since funding was secured, RIPTA has been working with the city, community residents and its consultants to incorporate new soil and structural testing into the plans as well as feedback from the City Council’s Architectural Review Committee.  The transit authority is pleased to have Northeast Collaborative Architects, with offices in Newport, RI, leading a team that has the expertise to address federal, state and local interests in design specifics such as drainage, green infrastructure, sustainability, architectural detail and signage for passengers and visitors.

The design as drafted is compliant with the Americans with Disabilities Act (ADA), and includes raised roofline cupolas, pedestrian safety features, improved signage and a taxi waiting, and environmentally sustainable elements such as a “rain garden” to help collect storm water onsite and improve drainage.

Design elements may still be modified based on final bid prices.

The Gateway is a popular summer and fall attraction, so one of RIPTA’s goals is to not have construction during the 2016 tourist season.  The successful bidder for the construction contractor will be expected to complete the project by June 2017.  This schedule causes the least disruption and avoids the cost of construction phasing, but is subject to winter conditions.

RIPTA is grateful for the ongoing support and hands-on involvement of Mayor Napolitano and the City Council, its Architectural Review Committee, the City’s dedicated staff, State Representative Lauren Carson, and the team at Discover Newport.  The Authority is also very grateful for the continued support of Rhode Island’s Congressional Delegation which was instrumental in securing the federal funding.

UPDATE (May 2016):

Increased Federal Funds Help Fuel Expand Restoration Work At Newport Gateway Center

Background:

The exterior of the Gateway Center protects passengers entering or exiting RIPTA buses, Greyhound buses, taxis, charter bus services, and tour buses.  In addition, thousands of visitors park their cars and walk under the canopy to the visitor center daily, which is operated by long-term tenant Discover Newport.

Opened in 1988, the Gateway was already suffering from wear and tear when it was hit by Hurricane Sandy in October 2012.  During the hurricane, the canopy “sails” were ripped by high winds and flood waters forced the temporary closure of the facility.  When the water receded, it became apparent that damage was also done to the sidewalks and paved parking areas.

Although the facility continues to be used, the damage suffered during the storm left the Gateway facility in poor condition.  Without the protection of overhead covering, the sidewalks continue to deteriorate and are pitted, cracked and crumbling.  The severe winter of 2015 exacerbated this problem.  Discover Newport, the local tenant, helped guide the design process so that the repair and restoration would move away from the original sail/canopy design which had not been universally popular with the community.

General Project Goals:  

  • Restore overhead  passenger protection
  • Reduce surface runoff from the site in order to minimize the impact on Newport’s sewer system and also to mitigate flooding in future storms
  • Bring the facility up to industry standards for an intermodal hub  –  including improvements in lighting, signage and other features that will make it easier for the public to make their transit connections
  • Respect the facility’s importance to the State’s tourism industry and its local impact by giving special attention to design and aesthetics

Funding: 

Congress made federal funds available through the Federal Transit Administration (FTA) to repair facilities damaged by Hurricane Sandy.  Stipulations include a requirement that repairs improve the resiliency of the facility to future storm events and meet or exceed the standard of the facility set prior to the storm.

RIPTA partnered with Discover Newport and the City of Newport to develop a grant application for improvements to the Gateway Center.   RIPTA worked with the FTA to ensure that they would fund passenger protection that would not simply replace existing shade “sails” but instead create new roofs that can withstand Category II hurricane winds.

The initial application was based on stand-alone pavilions, sidewalk improvements, and any upgrades needed to ensure ADA accessibility.  In the application, RIPTA addressed drainage issues by proposing permeable pavers as well as rain gardens as a way to retain some of the water generated during storm events.

Funding is 90% Federal Emergency Relief Funds.  A 10% match is being provided by the City of Newport.  RIPTA is the recipient of the Federal Funds and responsible for implementation of the project and appropriate management of federal requirements.  The agreement with the City and RIPTA states that the City will select a conceptual design.  RIPTA will then have 30 days to accept or reject the selection.

Progress to Date 

Fall 2014:  RIPTA used a Brooks Act Procurement process to contract for an architectural and engineering work.  Under this process, a selection team with representatives from the City of Newport, RIDOT, and RIPTA reviewed the bidders’ qualifications.  Six bidders vied for the work.  The selection team chose DHK, a firm out of Boston, MA, with direct experience in retrofitting historic transit stations. DHK (www.dhkinc.com)   will be working with a team of subcontractors with significant local track record. Work specified to include review of the site’s drainage, a structural review of the steel holding the existing canopy, architectural design of a new roof, ADA compliance review and development, and landscape design.

Spring 2015:  RIPTA and the City developed a Design Review Committee to review and comment on proposed design.

Positive developments:

  • Structural steel retains most of its integrity and was designed for a much higher load-bearing capacity than it holds with the canvas sails.  This will allow the reuse of most of the existing structure, saving energy and money.
  • There is plenty of room on site for new gardens that can help retain surface runoff on site.

Issues:

  • The original canvas canopy was not tied into a drainage system.  Any structure strong enough to stand up against hurricane force winds will require drains and Newport’s progressive sewer codes mean that as much water as possible needs to be retained on site.  Additional funds are needed to add drains and bio-retention on site.
  • The existing roadway has pooling and standing water after even minor storms.  To reduce the impact on the sewer system, the best practice is to regrade and repave the roadway, directing runoff to rain gardens on site.
  • The walkways have deteriorated significantly in the time since the original grant application.

July 2015: 

The Design Review Committee met to discuss priorities and options.  Six conceptual designs were presented.  During discussion, several priorities were established:

  • The old sail coverings completely protected passengers.  Stand alone pavilions at bus stops are not adequate.  Complete shade protection should be restored, and is more in keeping with the emphasis of the grant program on bringing the facility back to current standards.
  • Reduce the amount of permeable pavers as they are not particularly effective under a roof.
  • Wood surfaces, while attractive, are not compatible with the operating budget and surfaces should be sturdy and resistant to damage.
  • Rooftop glass may be difficult to clean, particularly with seagulls in the area.
  •  Graffiti can be removed more easily from brick than other surfaces.
  • Signage needs to be improved, including the installation of real-time signs to provide arrival and departure information for RIPTA passengers.
  • Lighting needs improvement.

Also in July, RIPTA approached the Federal Transit Administration regarding scope issues.  Staff indicated that there is a one-time opportunity to reallocate unused funds from the Emergency Relief Grant.  They asked RIPTA and the City to provide new, better-defined cost estimates.  If a commitment for local match is obtained they will consider the application.

The Design Review Committee considered the designs against the priorities above and asked for additional work on two of the designs.  They also asked for a third design with a more historically appropriate look.

August 2015 Update

The Newport City Council received a presentation on the project concepts. The Council expressed significant concern about the cost, scope and design of the project.   However, the Council was interested in pursuing the opportunity to fund costly structural problems (such as paving and sidewalks) with a 90-percent federal grant.

The Council decided to support the federal application by committing funds and also asked for additional opportunity to get local feedback on the conceptual design.

September 2015 Update

RIPTA is pursuing additional input into the conceptual design of the project by engaging with a variety of stakeholders.  The objective is to provide information to the public, obtain feedback, and move us towards a conceptual design that the City supports while reflecting the repair/resiliency limits of the grant program.  A public forum will be held on October 15 at the Newport Gateway at 6:30 PM. Interested parties are encouraged to submit comments to planning@ripta.com.

Copy link