ALERTE: Service scolaire Providence impacté. Détails >>

FAIRE AVANCER LE TRANSIT

FAIRE AVANCER LE TRANSIT À WEST BAY, PAWTUCKET ET NEWPORT

RIPTA met en œuvre des changements de service sur les routes 1, 13, 29, 49, 71, 72, 73, 75, 76, 78, 80 et la R-Line, ainsi que l'ajout de trois nouvelles routes. Ces changements de service, énumérés ci-dessous, seront mis en œuvre au cours de la prochaine année. En plus de réaligner le service pour accueillir le nouveau centre de transit de Pawtucket-Central Falls, ces changements font partie d'un plan plus large et à long terme visant à améliorer le service dans les communautés de West Bay et du comté du Sud. En tant que membre de Plan directeur de transport en commun (TMP), les quatre premières années du plan comprennent l'augmentation des services actuels, la portée du service et l'expansion du service dans de nouvelles zones. Ces améliorations de service, spécifiques aux objectifs du TMP, visent à améliorer le service en utilisant les ressources de véhicules existantes et à étendre le service là où nous avons actuellement des lacunes importantes.

RIPTA a tenu des audiences publiques sur ces changements à Warwick, West Warwick, Newport, Pawtucket et Kingston du lundi 4 avril au jeudi 7 avril 2022. Avant les audiences, RIPTA a organisé trois ateliers virtuels pour recueillir les commentaires du public sur les changements proposés.  Cliquez ici voir le communiqué de presse.

Veuillez faire défiler pour un glossaire de transit.

Ligne R, 1, 71, 72, 73, 75, 76, 78, 80

Réaligner tous les services vers le nouveau centre de transit de Central Falls/Pawtucket et reprogrammer si nécessaire.

Itinéraires 13 et 29

Route 13 (Coventry/Arctique/CCRI)

Interligne avec la Route 29.  

Circuit 29 (Cowesset/comté de Kent)

Interligne avec la Route 13.

Réaligner l'itinéraire pour ne fonctionner qu'entre Conimicut et CCRI. 

Augmentez la durée du service à 9 h en semaine.

Augmentez la fréquence à toutes les 60 minutes en semaine et le samedi.

Ajouter le service du dimanche.

Augmenter la durée de service les jours de semaine et les dimanches.  

Augmentez la fréquence de toutes les 100 minutes à toutes les 60 minutes le week-end.

Route 16 – NOUVELLE ROUTE !

Cette nouvelle route fournirait un service à CCRI Warwick et Bald Hill Rd., tout en desservant également New England Tech, East Greenwich et se terminant à Quonset Industrial Park.

Service quotidien avec une fréquence toutes les 60 minutes. 

Route 23 – NOUVELLE ROUTE !

Cette nouvelle route irait du CCRI au centre de la Nouvelle-Angleterre.

Fréquence de 90 minutes en semaine et week-end.

Route 49 (Hôpital Camp St./Miriam)

Éliminer l'itinéraire.

Route 68 – NOUVELLE ROUTE !

Cette nouvelle route reliera les quartiers du nord de Newport aux plages locales. Les voyages se rendront de CCRI Newport au département des services sociaux de Middletown, en s'arrêtant au centre de transport de Newport et à First Beach.

Route 78 (avenue Beverage Hill/East Providence)

Augmentez la fréquence à toutes les 25 minutes en semaine.

Augmentez la fréquence de toutes les 90 minutes à toutes les 45 minutes le dimanche.

Ateliers publics virtuels

ATELIER PAWTUCKET PRÉSENTATION Tenue le 3/14/22

PRÉSENTATION DE L'ATELIER DE WEST BAY Tenue le 3/15/22

PRÉSENTATION DE L'ATELIER DE NEWPORT Tenue le 3/15/22

GLOSSAIRE TRANSIT

Interligne combine deux ou plusieurs itinéraires indépendants qui arrivent et partent d'un terminal commun. Un bus peut arriver à un centre de transit sur un itinéraire et après une brève escale, repartir sur un itinéraire différent. Cela aide RIPTA à éliminer les périodes d'arrêt prolongées où un bus serait simplement garé et hors service. 

Durée de service désigne les heures d'exploitation d'un circuit d'autobus, depuis l'heure de départ du premier trajet de la journée au premier arrêt jusqu'à l'heure d'arrivée du dernier trajet de la journée au dernier arrêt.

La fréquence est la fréquence à laquelle un bus prend des passagers à un arrêt.

Partage via
Copier le lien

ALERT: Due to the current COVID-19 public health crisis, many RIPTA Offices and transit centers are closed. Details >>

MOVING TRANSIT FORWARD

MOVING TRANSIT FORWARD IN WEST BAY, PAWTUCKET AND NEWPORT

RIPTA is implementing service changes to Routes 1, 13, 29, 49, 71, 72, 73, 75, 76, 78, 80 and the R-Line, as well as adding three new routes. These service changes, listed below, will be implemented over the next year. In addition to realigning service to accommodate the new Pawtucket-Central Falls Transit Center, these changes are part of a broader, long-range plan to improve service in West Bay and South County communities. As part of the Transit Master Plan (TMP), the first four years of the plan include increasing current services, service span and expanding service into new areas.  These service improvements, specific to TMP goals, are targeted to improve service utilizing existing vehicle resources and to expand service where we currently have significant gaps.

RIPTA held public hearings on these changes in Warwick, West Warwick, Newport, Pawtucket and Kingston on Monday, April 4 through Thursday, April 7, 2022. Prior to the hearings, RIPTA hosted three virtual workshops to collect public feedback on the proposed changes.  Click here to view the press release.

Please scroll for a transit glossary.

R-Line, 1, 71, 72, 73, 75, 76, 78, 80

Realign all service to the new Central Falls/Pawtucket Transit Center and reschedule as necessary.

Routes 13 and 29

Route 13 (Coventry/Arctic/CCRI)

Interline with Route 29.  

Route 29 (Cowesset/Kent County)

Interline with Route 13.

Realign route to operate only between Conimicut and CCRI. 

Increase span of service to 9pm on weekdays.

Increase frequency to every 60 minutes on weekdays and Saturday.

Add Sunday service.

Increase span of service on weekdays and Sundays.  

Increase frequency from every 100 minutes to every 60 minutes on weekends.

Route 16 – NEW ROUTE!

This new route would provide service to CCRI Warwick and Bald Hill Rd., while also serving New England Tech, East Greenwich and terminating at Quonset Industrial Park.

Daily service with frequency every 60 minutes. 

Route 23 – NEW ROUTE!

This new route would travel from CCRI to Centre of New England.

90-minute frequency on weekdays and weekends.

Route 49 (Camp St./Miriam Hospital)

Eliminate route.

Route 68 – NEW ROUTE!

This new route will connect neighborhoods in northern Newport with local beaches.  Trips will travel from CCRI Newport to Middletown Department of Human Services, stopping at the Newport Transportation Center and First Beach.

Route 78 (Beverage Hill Ave./East Providence)

Increase frequency to every 25 minutes on weekdays.

Increase frequency from every 90 minutes to every 45 minutes on Sundays.

Virtual Public Workshops

PAWTUCKET WORKSHOP PRESENTATION Held on 3/14/22

WEST BAY WORKSHOP PRESENTATION Held on 3/15/22

NEWPORT WORKSHOP PRESENTATION Held on 3/15/22

TRANSIT GLOSSARY

Interlining combines two or more independent routes that arrive and depart from a common terminal. A bus can arrive at a transit center as one route and after a brief layover, leave as a different route. This helps RIPTA eliminate extended periods of down time where a bus would just be parked and out of service. 

Span of service is the hours of operation for a bus route, from the time of departure of the first trip of the day at the first stop, to the time of arrival of the last trip of the day at the last stop.

Frequency is how often a bus picks up passengers at a stop.

Share via
Copy link